F1 - Hülkenberg a fait une course en solitaire

Publié le 27 septembre 2015 à 10:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:19
F1 - Hülkenberg a fait une course en solitaire

Nico Hülkenberg a pris une belle sixième place au Grand Prix du Japon. Sergio Pérez a été touché par Carlos Sainz Jr au départ et il eu du mal à remonter.

Nico Hülkenberg était huitième en début de course. Il a doublé les pilotes Lotus durant la première série d'arrêts. Il termine au sixième rang. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Sergio Pérez s'est retrouvé entre les pilotes Toro Rosso au départ. Carlos Sainz Jr l'a touché et il est passé hors de la piste. Il a dû revenir aux stands et il n'était que 18ème. Il n'a pu remonter que jusqu'à la 12ème place. Il est déçu de sa course.

Nico Hülkenberg - 6ème

« Un superbe résultat aujourd'hui et la sixième place était le maximum réaliste que nous pouvions réussir quand on se rappelle que je partais de la 13ème place, » indique l'Allemand. « J'ai pris un départ vraiment bon et j'ai doublé quelques voitures immédiatement, puis je suis resté à l'intérieur au premier virage, ce qui s'est avéré être une bonne décision. Au virage deux j'étais remonté au huitième rang, en revenant sur les Lotus et en fait elles m'ont ralenti dans le premier relais. »
« L'équipe a fait l'arrêt tôt pour leur faire l'undercut et nous avons ensuite été plus rapides qu'eux avec notre meilleur rythme. C'était une course en solitaire pour moi, mais efficace et le résultat est vraiment bienvenu. L'équipe a fait un superbe travail aujourd'hui et je pense que nous méritions ces huit points. »

Sergio Pérez - 12ème

« La 12ème place est un final très décevant pour un week-end qui avait vraiment bien débuté, » estime le Mexicain. « Malheureusement, ma course a été une remontée dès le premier virage : j'ai vu Massa être lent au milieu de la piste et j'ai dû l'éviter, et c'est là que j'ai été percuté (par Sainz). Nous avons tenté de nous relancer et j'ai fait tout ce que je pouvais pour revenir dans les points, mais même notre meilleur niveau n'était pas suffisant. »
« C'est une déception parce que notre rythme était vraiment bon, mais sans voiture de sécurité ou le moindre autre incident, les points étaient trop loin. C'est resté un bon résultat pour l'équipe avec Nico qui a marqué des points, ce qui va nous aider dans notre bataille au championnat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto