F1 - Force India veut créer la surprise à Monaco

Force India souffre en ce moment mais Vijay Mallya, le patron de l'équipe, pense que le circuit de Monaco peut permettre de décrocher un bon résultat.
Le Grand Prix d'Espagne a été difficile pour Force India. L'équipe espère rebondir à Monaco, où elle a fini cinquième les deux dernières saisons, grâce à Adrian Sutil en 2013 et grâce à Nico Hülkenberg l'an dernier.
« Même si nous avons souffert dans les performances à Barcelone, la nature imprévisible de Monaco pourrait nous aider à créer la surprise, » estime Vijay Mallya, le patron de Force India.
« C'est une piste où nous avons été bons par le passé et je crois que nous pouvons encore faire quelque chose de spécial cette année. »
Alors que les pilotes avaient les pneus les plus durs de la gamme de Pirelli à Barcelone, ils auront cette fois les plus tendres, ce qui peut aider Force India.
« Les pneus plus tendres conviennent à la VJM08 et nous avons deux pilotes qui adorent rouler à Monaco, » souligne Mallya. « Nous devons aussi être prêts à faire des choix stratégiques opportunistes depuis le muret des stands. »
Force India est toujours au contact
Force India doit faire le dos rond avant l'arrivée d'une nouvelle version de la monoplace, prévue pour Silverstone. L'équipe reste satisfaite de son début de saison.
« Avant le Grand Prix d'Espagne, j'ai dit que la priorité était de rester au contact des équipes de milieu de plateau avant d'apporter plus de performance sur la voiture, » rappelle Mallya.
« C'est encourageant de voir que nous sommes à seulement huit points de la cinquième place au championnat et j'espère que nous pouvons ajouter plus de points à notre total ce week-end. »
« Un domaine que nous devons améliorer est notre vitesse en qualifications pour pouvoir profiter de notre rythme de course, qui a été bien plus compétitif. »