Depuis plusieurs semaines, Force India discute avec Aston Martin pour un accord commercial qui permettrait à l'équipe de prendre le nom du constructeur. Mercedes, motoriste de Force India et actionnaire d'Aston Martin à hauteur de 5%, aurait donné son accord.
- Aston Martin devra rester longtemps
- Aston Martin serait moins intéressé
- Force India ne s'associera pas à Aston Martin
Force India souhaite un accord à long terme et il devrait être rapidement validé. L'équipe devrait changer de nom et de livrée, avec des couleurs bleu et or, dans le cadre d'un partenariat avec Johnnie Walker.
« Nous en sommes proches, » a précisé Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à AUTOSPORT. « Je pense que s'ici une semaine à 10 jours, nous pourrons annoncer quelque chose. »
L'image de l'équipe sera différente
Si l'accord se concrétise, il pourrait permettre à Force India de changer de dimension. Un nom aussi prestigieux qu'Aston Martin devrait permettre d'attirer des sponsors d'une autre envergure.
« De toute façon ça devrait aller, mais peut-être qu'avec Aston nous aurons une image différente et que nous attirons un autre type de sponsors, et peut-être que nous aurons un peu plus d'argent, » explique Szafnauer.
« Si nous pouvons le faire, ça nous aidera à faire ces petits progrès et à rester sur la forme que nous avons montrée dans la dernière partie de cette année. »
Sur le même thème :
- Racing Point va devenir Aston Martin en 2021
- Racing Point pourrait devenir Aston Martin