F1 - Force India demande du temps

Force India a de grosses nouveautés à Silverstone, mais l'équipe aura peut-être besoin de temps pour les faire fonctionner correctement.
Il y aura de grosses nouveautés sur la Force India ce week-end, et peut-être un nez qui créera la polémique. L'équipe reste sur deux bonnes courses mais elle prévient qu'il n'y aura peut-être pas un bond en avant à Silverstone, puisqu'il faudra du temps avant de bien maîtriser ces nouveautés.
« Nos derniers résultats sont une excellente base sur laquelle bâtir la deuxième partie de la saison, avec notre package de nouveautés très attendu qui fait ses débuts à Silverstone, » indique Vijay Mallya, le patron de l'équipe.
« Tout le monde est très impatient, mais nous savons qu'il y aura un gros processus d’apprentissage pour totalement comprendre et maîtriser les changements en quelques séances d’essais. Mais je reste optimiste pour qu'on puisse voir nos progrès assez vite. »
Un travail important pour les pilotes
Les pilotes et les ingénieurs vont devoir trouver les bonnes combinaisons pour bien faire fonctionner toutes les nouveautés en peu de temps.
« Avec l'arrivée de notre ensemble de nouveautés à Silverstone, ça a sera un week-end important et chargé pour l'équipe en tentant de faire fonctionner toutes les nouveautés ensemble, » souligne Sergio Pérez.
Nico Hülkenberg pense cependant que ce week-end permettra de donner une indication sur le potentiel de la monoplace : « Je suis vraiment impatient de prendre le volant de la VJM08 modifiée à Silverstone, ce qui nous donnera la première impression de ce que nous pouvons attendre dans la deuxième moitié de la saison, » estime le vainqueur des 24 Heures du Mans.