F1 - Force India a fait un travail utile

Malgré la pluie, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont eu une journée productive ce jeudi à Monaco, en roulant beaucoup dans la première séance.
Nico Hülkenberg a signé le 15ème temps dans la première séance. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Malgré la pluie, il a bouclé une grande partie de son programme dans la première séance.
Sergio Pérez s'est classé au 14ème rang dans la matinée. Il a réalisé le 11ème temps dans la deuxième séance. Il est ravi d'avoir pu faire des relais longs dans la matinée.
Nico Hülkenberg - 15ème puis 9ème
« Je pense que la séance de la matinée était assez simple et que c'est celle dont nous pouvons tirer le plus de conclusions positives, » déclare l'Allemand. « Je n'ai pu faire qu'un relais dans l'après-midi avant que la pluie arrive et ça aurait eu peu de sens de rouler vu que dans le reste du week-end nous aurons des conditions très différentes. C'est une décision logique pour l'équipe, mais c'est dommage pour les supporters parce qu'ils n'ont pas vu beaucoup de roulage dans la deuxième séance. »
« Nous avons quand même réussi à faire la plus grande partie de notre travail de préparation qu'on ferait normalement un vendredi: il y a une marge de progrès avec nos réglages, mais nous avons encore du temps avant les qualifications. »
Sergio Pérez - 14ème puis 11ème
« Nous avons réussi encore plus que prévu ce matin et nous avons pu inclure des relais longs dans notre programme, » indique le Mexicain. « Nous avons fait des expérimentations avec nos pneus et, même si les conditions de piste n'étaient pas idéales, nous avons décidé de faire des relais avec plus de carburant. Nous avons beaucoup appris ce matin et nous étions assez optimistes sur la séance de l'après-midi, mais malheureusement la pluie a limité notre roulage. »
« Nous n'avons pas pu faire tous les essais de pneus que nous espérions, mais nous devrions être en mesure de les faire dans la troisième séance et d'avoir assez de temps pour éudier les données avant les qualifications. Ce qui compte, c'est que la voiture me donne la confiance pour beaucoup attaquer, ce qui est très un important à un endroit comme Monaco. »