F1 - Pérez: « Un gros impact »

Publié le 8 juin 2014 à 22:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Pérez: « Un gros impact »

Sergio Pérez a eu un gros accident avec Felipe Massa dans le dernier tour à Montréal, pour lequel il sera pénalisé. Nico Hülkenberg a pris la cinquième place.

Les pilotes Force India ont été les seuls à tenter une stratégie à un arrêt. Nico Hülkenberg a débuté la course avec les pneus les plus durs Cela lui a permis de remonter au septième rang, et il a gagné deux places dans le dernier tour. Il prend la cinquième place.
Sergio Pérez a fait l'inverse, en débutant avec les pneus les plus tendres. Il est remonté à la deuxième place, aidé par l'abandon de Lewis Hamilton. Il a été doublé par Daniel Ricciardo puis Sebastian Vettel. Felipe Massa l'a attaqué au premier virage dans le dernier tour et il s'est décalé. Ils se sont accrochés et il a percuté le mur de pneus. Il est classé à la 11ème place. Il sera pénalisé de cinq places au Red Bull Ring.

Nico Hülkenberg - 5ème

« Ca a été une course très chargée pour moi, donc repartir avec 10 points et une cinquième place est un bon résultat, » souligne l'Allemand. « La voiture de sécurité au départ ne m'a pas aidé parce qu'elle a permis à ceux en pneus super-tendres d'allonger leurs relais. Être sur une stratégie différente de tout le monde signifie que j'ai toujours eu quelqu'un avec qui me battre : c'était fun, mais aussi difficile, en particulier vers la fin de la course quand j'étais sur un relais assez long en pneus super-tendres. »
« Je pense que c'était la stratégie la plus rapide pour nous aujourd'hui et être les deux seules voitures à faire une stratégie à un arrêt est clairement positif. »

Sergio Pérez - 11ème

« Dans le dernier tour je défendais ma place en arrivant au premier virage quand j'ai soudainement été percuté à l'arrière, » explique le Mexicain. « C'était un gros impact, mais je vais bien. Je suis vraiment déçu pour l'équipe parce que nous avions une course incroyable aujourd'hui et la stratégie à un arrêt marchait à la perfection. »
« J'attaquais beaucoup pour tenter de passer devant Nico (Rosberg) pour la tête. Daniel (Ricciardo) a réussi à passer devant moi quand j'ai eu un problème électrique avec ma voiture, mais j'ai réussi à relancer le système pour les derniers tours. Le podium était possible aujourd'hui et je suis tout simplement très déçu des points que nous avons perdus. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto