F1 - Pérez et Hülkenberg dans les points

Les pilotes Force India ont tous les deux terminé dans le top 10 à Spa. Nico Hülkenberg est remonté et il a bénéficié de la pénalité de Kevin Magnussen.
Sergio Pérez était 11ème dans les premiers tours. Il a pu remonter jusqu'à la neuvième place, et il a gagné une position de plus avec la pénalité de Kevin Magnussen. Il est classé au huitième rang. Il a contenu Daniil Kvyat sur la fin.
Nico Hülkenberg était en fond de grille mais déjà 13ème après les premiers tours. Il a terminé à la 11ème place. La sanction de Magnussen lui a aussi fait gagner une place et il est finalement 10ème. Il espérait doubler Daniil Kvyat.
Sergio Pérez - 8ème
« D'une certaine façon j'ai évité toutes les batailles folles qui ont eu lieu aujourd'hui parce que ma course était assez simple, » estime le Mexicain. « Je suis allé à fond et je pense que nous avons atteint le maximum qui était possible de la course. J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième relais, en devant doubler les deux McLaren et j'ai un peu trop tiré des pneus, ce qui m'a coûté un peu de temps plus tard dans le relais. »
« Dans les 10 derniers tours j'étais sous une grosse pression de Kvyat, il revenait sur moi vite, mais j'ai réussi à le contenir. Au final, nous avons pris quelques points de ce week-end et c'est la chose importante. »
Nico Hülkenberg - 10ème
« C'est dommage de manquer les points aujourd'hui mais je suppose que j'ai payé le prix des erreurs hier (en qualifications), » explique l'Allemand. « Mon départ n'était pas superbe, mais j'ai pu gagner quelques positions dans le premier tour. J'étais coincé dans un gros trafic. »
« Il y a avait un train de voitures dans le milieu de plateau avec tout le monde qui utilisait le DRS et ça rendait très difficile de doubler. Je pense que c'est là que nous avons perdu le plus de temps aujourd'hui et ça m'a empêché de marquer des points. Je me rapprochais vite de Kvyat à la fin et j'étais très proche, mais j'avais probablement besoin d'un tour de plus pour pouvoir passer devant. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto