F1 - Pérez a réussi une belle remontée

Sergio Pérez est passé de la 16ème à la septième place durant le Grand Prix de Singapour, grâce à une belle remontée dans les derniers tours.
Sergio Pérez n'était que 14ème en début de course, et seulement 16ème dans le deuxième relais. Il a en plus été percuté par Adrian Sutil, ce qui a cassé son aileron avant. Après l'intervention de la voiture de sécurité, il a cependant réussi plusieurs dépassements. Il prend finalement une septième place inattendue. Il est ravi de son résultat.
Nico Hülkenberg occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il a gagné une position lors de son premier arrêt. Il a été doublé par son équipier mais il a pris l'avantage sur Kevin Magnussen et il a profité des soucis de Jenson Button et de Valtteri Bottas pour terminer au neuvième rang. Il est également satisfait.
Sergio Pérez - 7ème
« La course a vraiment tout eu (...) et les derniers tours étaient très agréables, » indique le Mexicain. « Nous avons fini devant nos concurrents. Ceux devant moi à la fin avaient une grosse dégradation des pneus, mais ça m'affectait aussi. Quand je suis revenu sur le groupe, je n'avais plus d'adhérence non plus et ça a rendu chacun des dépassements plus difficile. »
« Nous avons réussi à gérer nos pneus à la perfection et passer de la 15ème à la septième place était la récompense que nous méritions. C'est un superbe travail pour l'équipe : ils ont fait un travail fantastique avec la stratégie. C'est plus que juste marquer des points, c'est la façon dont nous avons gagné le résultat. »
Nico Hülkenberg - 9ème
« C'est bien d’être dans les points et au niveau de l'équipe ça a été une journée réussie, » souligne l'Allemand. « C'est toujours une course difficile, en particulier d'un point de vue stratégique, et peut-être que nous aurions pu décrocher encore plus aujourd'hui. Après la voiture de sécurité, j'ai dû faire un relais de 30 tours avec les pneus tendres et comme la plupart des voitures devant je manquais d'adhérence vers la fin de la course. »
« Avec le recul ça aurait été meilleur de m'arrêter à nouveau pour des pneus neufs et nous aurions probablement pu finir encore plus haut, mais c'est toujours une décision difficile pour l'équipe avec les informations que nous avions sur le moment. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto