F1 - Pérez a eu un souci électronique

Publié le 3 octobre 2014 à 08:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:08
F1 - Pérez a eu un souci électronique

Les pilotes Force India ont été mal placés vendredi au Grand Prix du Japon. Sergio Pérez a eu un problème électronique qui a limité son roulage.

Nico Hülkenberg a été en retrait toute la journée. Il a pris la 14ème place dans la première séance. Il s'est classé au 12ème rang dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée.
Sergio Pérez a lui aussi été mal placé, avec le 13ème temps dans la matinée et le 15ème dans la deuxième séance. Il a peu roulé dans l'après-midi à cause d'un souci électronique qui empêchait le bon fonctionnement de la boîte de vitesses.

Nico Hülkenberg - 14ème puis 12ème

« Les séances d'essais d'aujourd'hui se sont bien passées à notre niveau, même si dans la deuxième séance il y avait beaucoup de drapeaux jaunes et rouges qui ont apportés quelques interruptions, » indique l'Allemand. « Nous avons une idée claire de ce sur quoi nous devons nous concentrer pour trouver un peu plus de vitesse dans la nuit et j'espère que quelques changements dans les réglages vont améliorer l'équilibre de la voiture avant la séance de qualifications de demain. »
« Je ne suis pas trop inquiet pour la pluie qui est attendue plus tard dans le week-end, nous devons tout simplement attendre et voir, surtout pour dimanche. Au final, nous sommes tous dans le même bateau. »

Sergio Pérez - 13ème puis 15ème

« C'était une journée assez difficile parce que nous avons perdu du temps en piste cet après-midi, » déplore le Mexicain. « Ca signifie que nous n'avons pu faire qu'un relais court sur chaque type de pneus et j'ai manqué le roulage sur beaucoup de carburant. »
« Evidemment, s'il pleut dimanche, manquer ce roulage ne comptera pas vraiment, mais nous devons voir ce qui se passe avec la météo. Mes sensations de base étaient bonnes sur les pneus durs mais nous devons trouver le bon compromis pour tirer le meilleur des pneus médiums. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto