F1 - La stratégie de Hülkenberg n'a rien changé

Nico Hülkenberg a terminé à une belle cinquième place au Grand Prix de Malaisie. Il a adopté une stratégie à deux arrêts qui n'a rien changé à son résultat.
Nico Hülkenberg a longtemps été sixième. Il a bénéficié des soucis de Daniel Ricciardo et il a gagné une place. Il a adopté une stratégie à deux arrêts, un de moins que ses rivaux, et il s'est retrouvé devant Fernando Alonso. L'Espagnol l'a doublé en fin de course. Il prend finalement une belle cinquième place, mais sa stratégie n'a rien changé à sa position.
Sergio Pérez est resté bloqué sur le quatrième rapport, en perdant la puissance, dans le tour de mise en grille. Il est revenu aux stands et Force India n'a pas pu réparer sa monoplace. Il n'a même pas pris le départ.
Nico Hülkenberg - 5ème
« Aujourd'hui c'était un superbe effort d'équipe et je suis très content de la cinquième place, » indique l'Allemand. « Nous étions la seule équipe parmi celles à l'avant à faire une course à deux arrêts et nous avons eu un bon rythme tout l'après-midi. Ca montre que le gros travail de l'équipe au cours de l'hiver est payant et c'est superbe d'être si compétitifs et de se battre à l'avant. »
« Nous avons montré que nous pouvons bien gérer les pneus, même si je me suis senti un peu plus à l'aise sur les pneus médiums que sur les durs, mais nous avons toujours eu la gestion des pneus sous contrôle. Donc je suis satisfait que nous puissions prendre tous ces points positifs à Bahreïn. »
Sergio Pérez - Abandon
e« Je suis déçu de ne pas avoir eu la chance de faire la course aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Nous analysons encore la cause du problème mais la voiture n'arrêtait pas de passer sur le neutre quand je descendais les rapports en allant sur la grille. »
« Je suis revenu aux stands mais nous n'avons pas pu trouver une solution. Je dois me concentrer sur les points positifs parce que nous avons beaucoup appris du week-end donc j'espère que nous pouvons revenir plus forts à Bahreïn. Ca a été un week-end frustrant pour moi mais au moins nous avons une nouvelle course dans sept jours et je suis impatient de mettre la déception derrière nous. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1