F1 - Force India veut plus de podiums

Force India, deuxième du championnat, espère décrocher de nouveaux podiums dans les prochaines courses. Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont brillé.
Force India profite de l'avantage du moteur Mercedes pour réaliser un très bon début de saison. L'équipe est deuxième du championnat et elle a décroché un podium à Sakhir, son premier depuis 2009. Elle ne veut pas s'arrêter là.
« Nous avons montré dans les premières courses de la saison que nous avons produit une voiture compétitive, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe.
« Bahreïn n'était pas un cas isolé et nous avons progressé à chaque course. C'est le meilleur début de saison de notre histoire, ce qui me donne une grande satisfaction, mais nous n'allons pas nous reposer. Le but est de reproduire le podium. »
Pérez a retrouvé le podium
Sergio Pérez a eu des problèmes lors des deux premiers Grand Prix de la saison, mais il a eu un week-end sans souci à Sakhir. Il a retrouvé le podium.
« Le but est d'aller de l'avant, de continuer à progresser et de viser plus de podiums, » prévient le Mexicain. « Bahreïn était la première opportunité que j'avais de développer la voiture au cours du week-end sans le moindre problème donc j'ai senti que ma saison débutait vraiment là-bas. »
« Maintenant nous devons penser à la façon dont nous pouvons faire mieux en Chine. En même temps nous ne devons pas nous emballer parce que nous savons à quel point la Formule 1 est compétitive et comment les choses peuvent changer très vite. »
Hülkenberg n'a jamais été si bien placé
Nico Hülkenberg a de son côté terminé les trois premier Grands Prix de l'année parmi les six premiers. Il est troisième du championnat. C'est le meilleur début de saison de sa carrière.
« Si vous m'aviez dit durant les essais hivernaux que je serais à cette position, j'aurais signé immédiatement, » reconnaît l'Allemand.
« C'est clairement une belle surprise et en tant qu'équipe nous avons tiré le maximum des opportunités avec trois week-ends constants. »
« Nous avons montré que nous avons un bon package et que nous avons la faim pour nous battre à l'avant. »