F1 - Force India se méfie se ses rivaux

Force India veut rester la troisième meilleure équipe du plateau. Vijay Mallya et Nico Hülkenberg se méfient des progrès de la concurrence.
Force India profite de l'avantage du moteur Mercedes pour réaliser le meilleur début de saison de son histoire. L'équipe est troisième du championnat, juste derrière Red Bull.
« Je pense que nous pouvons être extrêmement satisfait de nos performances durant les quatre premières courses, » indique Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Nous avons été dans les points à chaque course, Sergio (Pérez) a été sur le podium et Nico (Hülkenberg) n'a jamais fini plus loin que la sixième place. »
« Nous avons déjà marqué 70% du total de points que nous avons eu en 2013 et ça nous met dans une position fantastique pour peut-être avoir notre meilleure saison jusqu'à présent. »
Mallya confiant pour Barcelone
Shanghaï a marqué un petit retour en arrière pour Force India, mais l'équipe espère pouvoir se relancer à Barcelone.
« C'est encourageant que nous ayons été performants sur une gamme large de circuits, donc je suis optimiste pour que nous restions compétitifs à Barcelone, » précise Mallya.
« La Chine n'a jamais été une piste particulièrement bonne pour nous, donc en partir avec 10 ponts était un bel effort. »
« Nous nous attendons aussi à ce que notre voiture soit meilleure dans des conditions plus chaudes. »
« En même temps nous savons que la Formule 1 ne s'arrête jamais et Barcelone est toujours un tournant dans la course au développement, mais je suis optimiste. »
Hülkenberg espère rester à ce niveau
Nico Hülkenberg est encouragé par le début de saison de Force India, mais il craint les progrès de la concurrence.
« Je pense que cette équipe a toujours eu faim et c'est encore vraiment le cas, » estime l'Allemand. « Nous sommes troisièmes au championnat et nous voulons rester là. »
« Le gros travail au cours de l'hiver est payant, mais nous savons que la Formule 1 est toujours une course au développement et que les choses peuvent changer d'un week-end à l'autre. Donc nous devons continuer à travailler. »
Pérez peut faire mieux
Sergio Pérez a eu plus de difficultés que son équipier mais il a connu le moment le plus fort de Force India cette année, avec le podium de Sakhir.
« D'un côté je suis satisfait, » explique le Mexicain. « Le podium à Bahreïn était très important, il m'a aidé à bien connaître l'équipe et il nous a tous donné quelque chose de spécial à fêter. »
« En même temps je sens qu'il y a plus à venir et que nous devons encore atteindre notre plein potentiel. Bahreïn a été le seul week-end où tout à marché à la perfection. Si nous pouvons avoir plus de week-ends comme ça je pense que nous pouvons avoir quelques superbes résultats de plus. »