F1 - Force India s'attendait à souffrir

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont été éliminés en Q2 à Abou Dhabi, mais ils s'y attendaient. Ils sont convaincus qu'ils seront plus rapides en course.
Sergio Pérez n'a pas pu faire mieux que le 13ème temps. Il a surtout des réglages pour la course et il espère mieux gérer les pneus que ses rivaux pour entrer dans les points.
Nico Hülkenberg n'a pris que la 14ème place. Il pense que son rythme de course sera meilleur et il veut également remonter.
Sergio Pérez - 13ème
« Ca n'a pas été une journée particulièrement difficile, mais nous n'avions tout simplement pas le rythme pour décrocher une meilleure position, » estime le Mexician. « Nous nous attendions à ça, c'est pour cela que nos réglages sont plutôt tournés vers la course. »
« La façon dont les pneus se comportent ici est assez différente du passé ici à Abou Dhabi donc nous devons modifier nos réglages (...): nous espérons que ça nous donnera un certain avantage demain. De toute façon, les choix stratégiques sont assez limités sur cette piste. Nous avons fait de gros changements par rapport à hier, espérons (…) que nous pouvons conclure notre saison avec une nouvelle arrivée dans les points. »
Nico Hülkenberg - 14ème
« En abordant les qualifications, nous savions que notre rythme sur un tour n'était pas le meilleur et qu'il serait difficile d'entrer dans le top 10, » indique l'Allemand. « Avec les réglages que nous avons choisis, c'était assez difficile de trouver une bonne harmonie sur un tour. »
« La bonne nouvelle est que notre rythme de course semble meilleur et j'espère que nous pouvons être meilleurs demain. Il y a également le double de points proposé, donc tout compte double. C'est aussi la dernière course de l'année donc nous devons tenter et saisir notre chance de finir l'année d'une bonne façon. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto