F1 - Force India espérait mieux

Publié le 6 juillet 2014 à 16:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:26
F1 - Force India espérait mieux

Nico Rosberg a pris la huitième place à Silverstone, en souffrant avec l'équilibre. Sergio Pérez est hors des points après un contact avec Jean-Eric Vergne.

Nico Hülkenberg était sixième en début de course, après avoir été doublé par Kevin Magnussen et Lewis Hamilton au départ. Daniel Ricciardo et Fernando Alonso ont également pris l'avantage. Il prend finalement la huitième place.
Sergio Pérez a percuté Jean-Eric Vergne au premier virage. Il n'était plus que 19ème. Il a pu remonter jusqu'au 11ème rang, en étant surtout rapide dans son dernier relais.

Nico Hülkenberg - 8ème

« C'était un après-midi assez délicat, » estime l'Allemand. « Mon départ n'était pas superbe, j'ai perdu quelques places, et après ça nous ne semblions pas avoir le rythme pour nous battre pour de gros points. Je souffrais avec l'équilibre, ce qui pourrait avoir été lié au vent parce que c'était très venteux. »
« J'ai eu quelques bonnes bagarres, en particulier dans les premiers tours, mais il nous manquait la performance pour vraiment nous battre aujourd'hui. C'est bien de marquer des points, mais en partant quatrièmes nous espérions plus. Maintenant nous devons nous regrouper et revenir plus forts pour ma course à domicile en Allemagne. »

Sergio Pérez - 11ème

« Nous ne pouvons pas vraiment juger quel était notre vrai rythme parce que le contact avec Vergne au départ a compromis notre course, » indique le Mexicain. « Nous sommes repartis derniers et à partir de là c'était très difficile de sauver quelque chose de cette course. J'ai souffert avec les plus durs au début de la course, ce qui aurait été le meilleur moment pour rattraper le terrain perdu. »
« La voiture se comportait bien mieux sur les plus tendres, après notre arrêt, mais notre dernier relais n’était pas suffisant pour revenir dans les points. C'est une vraie déception (… ) et je sens que nous méritions quelques points. Je crois qu'Hockenheim conviendra mieux à notre voiture. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto