F1 - Vettel ne veut pas devenir une « légende »

Sebastian Vettel ne cherche pas à entrer dans la postérité. Le pilote Ferrari préfère aller de l'avant.
Sebastian Vettel a l'un des plus beaux palmarès de la F1, avec quatre titres. Il espère en gagner de nouveaux avec Ferrari mais il ne soucie pas de sa place dans l'histoire du championnat.
« Je m’en fiche, je n’ai pas besoin (d’écrire) une légende, » a déclaré l’Allemand à Sky Sports F1. « Je pense, en particulier dans l’époque actuelle, avec un monde qui évolue si vite, que je n’ai pas besoin qu’on se souvienne de moi. Je n’en suis pas triste, c’est bien d’aller de l’avant. »
« Même si j’aime la tradition, je suis un traditionaliste, je n’aime pas rester bloqué sur un moment, une période. Je pense que c’est bien de passer à autre chose, d’aller de l’avant, c’est nécessaire. »
« Quand je serai plus âgé, j’espère être progressiste, aller de l’avant et ne pas regarder derrière moi. Je pense que c’est bien de repenser à une carrière, mais je pense que ce n’est pas le but dans nos vies. Il vaut mieux regarder devant. »
Vettel ne veut pas rejoindre les réseaux sociaux
Sebastian Vettel a conscience de l'époque dans laquelle il vit mais il n'en partage pas tous les codes. Il est le seul pilote du plateau totalement absent des réseaux sociaux et cela n'est pas prêt de changer.
« Je n’arrive tout simplement pas à m’identifier à une génération qui veut tout partager, en permanence, » explique-t-il. « Ce n’est pas que j’ai un chose à cacher, pas du tout. »
« Je pense que beaucoup de gens imaginent que la vie d’un pilote de Formule 1 est beaucoup plus exotique que la mienne, mais en fait j’aime mener une vie normale, et je pense que je peux dire que j’ai une vie normale. Mais je n’ai pas le désir de la partager. »
« Pour quelle raison ? Je n’en voit pas l’intérêt. Pourquoi avez-vous besoin de dire aux gens ce que vous faites ? »