F1 - Vettel : « Mercedes est la référence »

Publié le 27 septembre 2019 à 07:26
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:34
Charles Leclerc (Ferrari) et Sebastian Vettel (Ferrari) à Sotchi

Sebastian Vettel pense que Mercedes reste favorite, malgré les trois succès de Ferrari sur des circuits de différentes natures.

Ferrari a remporté trois courses consécutives, une première depuis la saison 2008. Sebastian Vettel a précisé à Sky Sports F1 que Ferrari ne « s'attendait pas » à être si performante à Singapour, sur un circuit qui nécessite beaucoup d'appuis, ce qui est en général la faiblesse de la Scuderia, mais il ne pense pas que ce succès change pas profondément la hiérarchie. Pour lui, Mercedes reste favorite à Sotchi.
« Nous allons vraiment dans la bonne direction mais ce serait une erreur de penser que puisque nous avons gagné sur deux types de tracés différents, nous pouvons gagner partout, » a précisé le quadruple champion du monde. « Je pense que Mercedes est toujours en mesure de gagner toutes les courses cette année. Ils sont ceux à battre, ils sont la référence. »

Leclerc est plus confiant qu'avant Singapour

Charles Leclerc ignore si Ferrari pourra se mesurer à Mercedes, invaincue à Sotchi, mais il a gagné en confiance après le doublé de Singapour.
« Nous avons été très surpris par nos performances à Singapour, et je ne sais pas si ce sera la même histoire ici, » a précisé Leclerc à Sky Sports F1. « Sans le week-end de Singapour, nous ne serions pas arrivés ici en nous pensant favoris. »
« Mercedes a toujours été très rapide et ils ont gagné tous les ans ici, donc ils seront durs à battre. Mais nous sommes un peu plus confiants après la prestation de Singapour, donc nous verrons si nous pouvons les menacer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto