F1 - Vettel a une « très bonne » impression

Sebastian Vettel a été à l'aise dans la Ferrari ce lundi à Barcelone. Il a été le plus rapide et il a beaucoup roulé.
Sebastian Vettel a impressionné ce lundi à Barcelone. Il a été le plus rapide, dans une journée durant laquelle il a roulé avec différents types de pneus, pour évaluer le comportement de la Ferrari avec chacun d'entre eux.
« La première impression est très bonne aujourd'hui, » déclare le quadruple champion du monde. « Je n'aurais pas pu espérer une meilleure journée, parce que la voiture a très bien fonctionné et qu'aucun souci ne nous a ralentis. »
« Nous avons bouclé le programme, exactement de la façon que nous voulions. »
Des essais sans soucis
Sebastian Vettel ne savait pas à quoi s'attendre avec le nouveau règlement, mais il s'est vite senti son aise au volant. Il est le pilote qui a le plus roulé, après un long hiver loin de la voiture.
« En arrivant ici, j'étais assez ouvert d'esprit et je n'avais aucune attente, et je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me familiariser avec la voiture, parce que tout a été assez simple pour moi, » explique Vettel. « Je dois dire que je suis encore un peu rouillé, parce que je n'ai pas roulé depuis plusieurs mois, mais je vais bien dormir ce soir. »
Vettel ne fait aucun pronostic pour la saison mais il est ravi du travail de la Scuderia : « Il est trop tôt pour faire un bilan, parce que ce n'est que le premier jour, mais je tiens à féliciter tout le monde à l'usine à Maranello pour la façon dont ils ont abordé le nouveau règlement, pour la voiture qu'ils ont mis en piste aujourd'hui, et également pour la façon dont l'équipe a préparé la voiture, » précise-t-il.