F1 - Une Ferrari sans Mission Winnow à Melbourne

Publié le 5 mars 2019 à 14:25
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:38
Sebastian Vettel (Ferrari) à Barcelone

Après avoir retiré Mission Winnow de sa dénomination officielle, Ferrari va effacer les logos de sa voiture pour le Grand Prix d'Australie.

Ce pourrait être l'un des feuilletons de la saison 2019. Depuis Suzuka l'an dernier, Ferrari affiche les logos de Mission Winnow, une initiative du groupe Philip Morris pour financer des projets novateurs. Mission Winnow est même devenu sponsor-titre de Ferrari cette année. Les autorités australiennes et européennes ont cependant prévu d'étudier le partenariat, soupçonnant une publicité déguisée pour du tabac, ce qui est interdit.
Il y a quelques jours, Ferrari a retiré Mission Winnow de sa dénomination officielle. Louis C. Camilleri, le directeur général de Ferrari, a annoncé à RaceFans que Mission Winnow ne sera pas présent sur les voitures en Australie, visiblement pour éviter toute polémique.
A la place de ces logos, Ferrari prévoirait une « surprise » pour ses supporters.

Et après ?

Qu'adviendra-t-il du partenariat entre Ferrari et Philip Morris durant la suite de la saison ? Mission Winnow devrait faire son retour sur les monoplaces à Sakhir. Le règlement autorise Ferrari a réintégrer Mission Winnow dans sa dénomination officielle avant cette course.
Ferrari pourrait face à de nouveaux problèmes pour le début de la saison européenne, l'Union Européenne étant très stricte sur les publicités pour le tabac.
Sur le même thème :
- Mission Winnow disparaît encore des Ferrari
- McLaren retire les logos de BAT
- BAT de retour en Formule 1 avec McLaren

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto