F1 - Une Ferrari sans Mission Winnow à Melbourne

Après avoir retiré Mission Winnow de sa dénomination officielle, Ferrari va effacer les logos de sa voiture pour le Grand Prix d'Australie.
Ce pourrait être l'un des feuilletons de la saison 2019. Depuis
Suzuka l'an dernier, Ferrari affiche les logos de Mission Winnow, une
initiative du groupe Philip Morris pour financer des projets
novateurs. Mission Winnow est même devenu sponsor-titre de Ferrari cette année. Les
autorités australiennes et européennes ont cependant prévu
d'étudier le partenariat, soupçonnant une publicité déguisée pour
du tabac, ce qui est interdit.
Il y a quelques jours, Ferrari a retiré Mission Winnow de sa dénomination
officielle. Louis C. Camilleri, le directeur général de
Ferrari, a annoncé à RaceFans que Mission Winnow ne sera pas
présent sur les voitures en Australie, visiblement pour éviter
toute polémique.
A la place de ces logos, Ferrari prévoirait
une « surprise » pour ses supporters.
Et après ?
Qu'adviendra-t-il du partenariat entre Ferrari et Philip Morris
durant la suite de la saison ? Mission Winnow devrait faire son
retour sur les monoplaces à Sakhir. Le règlement autorise Ferrari a
réintégrer Mission Winnow dans sa dénomination officielle avant
cette course.
Ferrari pourrait face à de nouveaux problèmes pour le début de la
saison européenne, l'Union Européenne étant très stricte sur les
publicités pour le tabac.
Sur le même thème :
- Mission Winnow disparaît encore des Ferrari
- McLaren retire les logos de BAT
- BAT de retour en Formule 1 avec McLaren


