F1 - Ferrari s'éloigne du nom Mission Winnow

Ferrari a retiré le nom « Mission Winnow » de sa dénomination officielle. Racing Point a de son côté changé le nom de son moteur.
Ferrari va accorder moins de place que prévu à Mission Winnow.
Depuis Suzuka l'an dernier, cette initiative du groupe Philip
Morris est partenaire de la Scuderia. Cette année, le nom
officiel de Ferrari devait devenir « Scuderia Ferrari
Mission Winnow ». La FIA a mis à jour la liste des engagés
pour la saison 2019 et l'équipe apparaît désormais sous le
nom « Scuderia Ferrari ».
Mission Winnow reste bien partenaire de Ferrari. La Scuderia n'a
pas précisé pourquoi le nom a été effacé, mais ce partenariat fait
polémique. Les autorités en charge de la santé publique en
Australie et dans l'Union Européenne vont étudier ce partenariat,
en raison des liens avec Philip Morris, un groupe qui vend surtout
des cigarettes, dont la publicité est interdite.
Le logo de Mission Winnow apparaissait en blanc sur du rouge l'an
dernier, comme à l'époque où une marque de tabac de Philip Morris
sponsorisait Ferrari, mais il est devenu noir sur les monoplaces
cette année.
Racing Point change le nom de son moteur
L'autre changement dans la liste des engagés est celui du moteur
utilisé par Racing Point. Sa dénomination officielle
sera « BWT Mercedes », avec l'ajout du nom de l'un
de ses principaux partenaires, qui donne le rose à la
monoplace.
Dans sa communication, le nom de Racing Point est
stylisé « Racing. », ce qui donne une grande place à
son sponsor-titre puisque l'équipe apparaît sous la
dénomination « SportPesa Racing. »
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