F1 - Ferrari s'éloigne du nom Mission Winnow

Ferrari a retiré le nom « Mission Winnow » de sa dénomination officielle. Racing Point a de son côté changé le nom de son moteur.
Ferrari va accorder moins de place que prévu à Mission Winnow. Depuis Suzuka l'an dernier, cette initiative du groupe Philip Morris est partenaire de la Scuderia. Cette année, le nom officiel de Ferrari devait devenir « Scuderia Ferrari Mission Winnow ». La FIA a mis à jour la liste des engagés pour la saison 2019 et l'équipe apparaît désormais sous le nom « Scuderia Ferrari ».
Mission Winnow reste bien partenaire de Ferrari. La Scuderia n'a pas précisé pourquoi le nom a été effacé, mais ce partenariat fait polémique. Les autorités en charge de la santé publique en Australie et dans l'Union Européenne vont étudier ce partenariat, en raison des liens avec Philip Morris, un groupe qui vend surtout des cigarettes, dont la publicité est interdite.
Le logo de Mission Winnow apparaissait en blanc sur du rouge l'an dernier, comme à l'époque où une marque de tabac de Philip Morris sponsorisait Ferrari, mais il est devenu noir sur les monoplaces cette année.
Racing Point change le nom de son moteur
L'autre changement dans la liste des engagés est celui du moteur utilisé par Racing Point. Sa dénomination officielle sera « BWT Mercedes », avec l'ajout du nom de l'un de ses principaux partenaires, qui donne le rose à la monoplace.
Dans sa communication, le nom de Racing Point est stylisé « Racing. », ce qui donne une grande place à son sponsor-titre puisque l'équipe apparaît sous la dénomination « SportPesa Racing. »
Sur le même thème :
- Une Ferrari sans Mission Winnow à Melbourne
- Mission Winnow disparaît encore des Ferrari
- McLaren retire les logos de BAT
- BAT de retour en Formule 1 avec McLaren