F1 - Une femme pilote va intégrer la Ferrari Driver Academy

Une femme devrait intégrer la Ferrari Driver Academy pour la première fois en 2020. La Scuderia a renforcer son programme de pilotes.
Ferrari veut aider une femme à progresser dans les catégories de
monoplace. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a précisé que
a l'intention de recruter une femme dans sa Ferrari Driver Academy,
son programme de jeunes pilotes, pour la saison 2020.
« L'Academy va rechercher des femmes à l'avenir, pour qu'elles
deviennent membres de la Ferrari Driver Academy, » a déclaré
l'Italien à ESPN. « Nous y travaillons en ce moment, pour être
sûrs que cela se fasse très rapidement. »
En 2019, les W Series, le premier championnat de monoplaces dédié
aux femmes, a vu Jamie Chadwick remporter le titre. L'Anglaise,
affilée à l'équipe Williams, sera encore présente pour la saison
2020 et elle espère rejoindre la F1. Tatiana Calderon, liée
à l'équipe Alfa Romeo, est devenue la première femme à rouler en F2. Il y a un an, la Formule E a
organisé une séance d'essais avec de nombreuses femmes pilotes.
La Ferrari Driver Academy va être renforcée
Cette volonté de recruter une femme dans la Ferrari Driver
Academy s'inscrit dans une volonté plus large, pour renforcer le
programme de jeunes pilotes de la Scuderia.
« Nous allons augmenter le nombre de pilotes dans la Ferrari
Driver Academy l'an prochain, » précise Binotto. « Donc
quelques pilotes vont arriver. Je ne peux pas vous dire
combien et qui, mais nous y travaillons énormément. La Driver
Academy est un investissement important pour nous, nous devons
chercher les talents de demain pour Ferrari. »
Charles Leclerc est devenu le premier pilote à être titularisé dans
la Scuderia après être passé par la Ferrari Driver
Academy. Jules Bianchi, Sergio Pérez et Lance Stroll ont
atteint la F1 après être passés par la Ferrari Driver Academy. Le
membres actuellement le plus proche de la F1 est Mick Schumacher,
champion d'Europe de F3 en 2018 et 12ème de la
F2 cette année.
Le programme a été mis en place en 2010, suite à la blessure de
Felipe Massa l'année précédente. Ferrari n'avait pas de jeune
pilote prêt à rouler en F1. Elle avait envisagé un retour de
Michael Schumacher, alors inapte à rouler en raison d'une blessure
au cou, avant d'aligner Luca Badoer.
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