F1 - Leclerc et Vettel ont une marge de progrès

Publié le 27 septembre 2019 à 18:10
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:28
Charles Leclerc (Ferrair) à Sotchi

Charles Leclerc pense qu'il peut améliorer son rythme en qualifications et Sebastian Vettel veut travailler sur l'équilibre après les premiers essais à Sotchi.

Charles Leclerc a été le plus rapide dans la matinée. Il a signé le deuxième temps dans l'après-midi. Il est satisfait de ses performances même s'il attend des progrès en rythme de qualifications.
« C'était une assez bonne journée, » estime le Monégasque. « Même si nous avons du travail sur le rythme de qualifications, le rythme de course a été très positif. Le tracé peut être trompeur, parce qu'il y a beaucoup de virages similaires. Mais c'est difficile de régler la voiture, parce que les deux premiers secteurs sont rapides et que quand on arrive dans le troisième, les pneus ne sont plus dans la bonne fenêtre. L'équilibre est assez différent entre le début et la fin du tour. Il faut trouver un bon compromis dans les réglages, pour faire un bon temps sans sacrifier le rythme de course. Nous avons fait des essais qui allaient un peu dans les deux directions aujourd'hui et je pense que nous avons trouvé la bonne. »
« Nos concurrents sont bons, et nous devons continuer à travailler autant que possible pour rester dans la dynamique des derniers week-ends de course. »

Vettel doit travailler sur l'équilibre

Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il cherche encore le bon équilibre.
« Ma journée n'a pas été parfaite, parce que dans l'après-midi j'ai eu un peu de mal à trouver le bon équilibre, et je ne suis donc jamais entré dans le bon rythme, » explique le vainqueur du Grand Prix de Singapour. « Je pense que nous pourrons faire mieux demain, en essayant différentes choses, et maintenant nous devons décider ce que nous devons garder ce que nous devons abandonner. »
« Je pense que nous devons encore travailler sur la voiture et nous verrons ensuite si nous sommes performants. Il est trop tôt pour dire qu'elle est la hiérarchie, et nous aurons une meilleure idée de notre niveau demain. Je ne sais pas quelle sera la météo, mais plus nous pouvons être proche de l'avant, mieux c'est. De toute façon, nous avons les pneus pour toutes les situations qui pourraient se présenter. »
« Pour résumer, je pense que nous pouvons progresser, surtout dans l'équilibre. J'espère que les choses tourneront en notre faveur demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto