F1 - Leclerc en tête après les averses

Charles Leclerc a signé le meilleur temps dans la dernière séance d'essais à Mexico, 0''027 devant Sebastian Vettel, après un début de séance sur piste humide.
Ferrari a réalisé un doublé dans la dernière séance d'essais du
Grand Prix du Mexique, disputée en grande partie sur une piste
humide.
Il a beaucoup plu dans la nuit et les pilotes ont roulé en pneus
intermédiaires dans la première partie de la séance. Ils n'ont pas
fait beaucoup de tours dans ces conditions, puisque la piste
devrait être sèche en qualifications. Max Verstappen était en tête
après les premiers relais.
Une trajectoire sèche a commencé à se dessiner et les pilotes ont
roulé en slicks dans le dernier quart d'heure. Kimi Räikkönen s'est
porté en tête, en pneus tendres. Valtteri Bottas a fait mieux, en
médiums. Sebastian Vettel, Alexander Albon, Max Verstappen puis
Carlos Sainz se sont ensuite succédés à la première place, avec les
tendres. Bottas a repris la tête à moins de deux minutes de
la fin, avec les gommes tendres. Vettel puis Charles Leclerc l'ont
battu sous le drapeau à damier.
Ferrari signé un doublé, avec Leclerc 0''027 devant Vettel, un
temps immobilisé aux stands en raison d'un souci de capteur. Bottas
a réalisé le troisième temps, devant Lewis Hamilton. Carlos Sainz a
pris la cinquième place, devant Max Verstappen et Pierre
Gasly. Le Normand, souffrant, n'a roulé qu'en fin de séance.
Il devance Alexander Albon. Lando Norris et Sergio Pérez complètent
le top 10.
Daniil Kvyat s'est classé au 11ème rang, devant Kimi Räikkönen,
Lance Stroll, Antonio Giovinazzi, Kevin Magnussen et Romain
grosjean.
Renault a vécu une séance difficile. Nico Hülkenberg a fait un seul
tour et Daniel Ricciardo n'en a bouclé aucun. L'équipe a d'abord
identifié une fuite hydraulique sur la voiture de Ricciardo. Elle
pensait pouvoir la réparer avant la fin de la séance mais elle a
ensuite constaté une « pollution » sur les systèmes
de refroidissement des deux voitures et elle a renoncé à renvoyer
ses pilotes en piste.
Classement
1. Charles Leclerc Ferrari - 1'16.145 - 14 tours
2. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'16.172 - 0.027 - 11 tours
3. Valtteri Bottas - Mercedes - 1'16.259 - 0.114 - 18 tours
4. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'16.381 - 0.236 - 16 tours
5. Carlos Sainz - McLaren-Renault - 1'16.638 - 0.493 - 14 tours
6. Max Verstappen - Red Bull-Honda - 1'16.903 - 0.758 - 12
tours
7. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'17.090 - 0.945 - 10
tours
8. Alexander Albon - Red Bull-Honda - 1'17.094 - 0.949 - 19
tours
9. Lando Norris - McLaren-Renault - 1'17.146 - 1.001 - 11 tours
10. Sergio Pérez - Racing-Point Mercedes - 1'17.207 - 1.062 - 10
tours
11. Daniil Kvyat - Toro Rosso-Honda - 1'17.529 - 1.384 - 14
tours
12. Kimi Räikkönen - Alfa Romeo-Ferrari - 1'17.740 - 1.595 - 19
tours
13. Lance Stroll - Racing Point-Mercedes - 1'17.866 - 1.721 - 8
tours
14. Antonio Giovinazzi - Alfa Romeo-Ferrari - 1'17.881 - 1.736 - 8
tours
15. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1'18.132 - 1.987 - 12
tours
16. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'18.527 - 2.382 - 14
tours
17. George Russell - Williams-Mercedes - 1'20.965 - 4.820 - 13
tours
18. Robert Kubica - Williams-Mercedes - 1'22.002 - 5.857 - 13
tours
19. Nico Hülkenberg - Renault - 1 tour
20. Daniel Ricciardo - Renault - 0 tour


