F1 - Ferrari doit « débloquer » son potentiel 

Publié le 23 avril 2019 à 07:11
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:30
Sebastian Vettel (Ferrari) à Shanghaï

Sebastian Vettel estime que Ferrari doit mieux exploiter sa monoplace, surtout en conditions de course, pour rivaliser avec Mercedes.

Le début de saison de Ferrari a été en dessous des attentes. La Scuderia avait l'air d'avoir l'avantage après les essais privés mais Mercedes a finalement décroché trois doublés en autant de courses. Ferrari avait de meilleures performances à Sakhir. Sebastian Vettel estime que Ferrari doit un peu mieux exploiter sa monoplace.
« Dans l’ensemble, notre voiture fonctionne bien, il n'y a aucun problème, » a déclaré Vettel après l'arrivée à Shanghaï. « Mais je pense qu'il faut la placer dans la bonne fenêtre, et ensuite exploiter (ses) performances (...), je pense que Charles l’a mieux montré que moi à Bahreïn, et pour le moment, il y a quelque chose un peu plus dur à trouver, pour être vraiment au niveau de Mercedes. »
Du côté de la puissance, Ferrari n’a aucun souci : « Je pense que nous pouvons être très contents du moteur, » estime Vettel. « Il a l’air bon. »

Ferrari a cerné ses faiblesses

Sebastian Vettel a surtout des difficultés en rythme de course mais il pense que Ferrari a identifié les domaines à améliorer.
« Je pense que nous commençons à voir une sorte de tendance et que nous commençons à comprendre ce dont nous avons besoin, ce dont j’ai besoin, surtout durant la distance d’un Grand Prix, pour "débloquer" cette voiture, » précise Vettel. « Je pense que les prochaines semaines seront très importantes pour comprendre la direction à prendre dans les prochains mois. »
« Nous n’avions clairement pas aussi rapides que Mercedes (à Shanghaï). »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto