F1 - Vettel rejette la faute sur Hamilton

Sebastian Vettel estime que Lewis Hamilton ne lui a pas laissé assez de place avant leur contact en Italie. L'Anglais n'est pas du même avis.
Sebastian Vettel a fait un tête-à-queue dans le premier tour en Italie, suite à un contact avec Lewis Hamilton (vidéo). Le pilote Mercedes a doublé son rival à l'extérieur dans la deuxième chicane, et ils se sont touchés.
Après l'arrivée, Vettel estimait que Hamilton était responsable de l'accrochage, et qu'il ne lui a pas laissé suffisamment de place.
« Lewis a vu un petit espace à l'extérieur mais il ne m'a laissé aucune place, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1. « Je n'avais aucune chance, j'allais forcément le percuter. »
Les commissaires de course ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course.
Hamilton n'est pas d'accord mais il comprend Vettel
Lewis Hamilton estime au contraire qu'il a laissé suffisamment de place à son rival, en ouvrant la trajectoire au maximum.
« Il avait beaucoup de place, » a déclaré Hamilton à Sky Sports F1. « Je suis allé le plus loin possible. Il y avait vraiment la place pour une voiture à gauche. »
Il comprend l'agacement de Vettel : « C'était une manoeuvre de course, c'est ce qu'on est censé faire en piste. Nous sommes censés nous battre. »
« Je suis sûr que c'est un commentaire fait sur le moment. Ce n'est jamais agréable quand on part en tête-à-queue et qu'on a les autres voitures en face de soi. Je connais cette émotion. Je suis certain qu'il ne pense pas vraiment ce qu'il a dit. »