F1 - Vettel n'est « pas totalement satisfait »

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont eu des difficultés pour trouver les bons réglages ce vendredi à Montréal.
Kimi Räikkönen a pris la sixième place dans la matinée et la deuxième dans l'après-midi. Même s'il est bien placé, il a eu du mal à régler sa monoplace.
« Ce n'est pas le circuit le plus simple pour trouver le niveau espéré, » explique Räikkönen. « Ce n'est pas simple et nous nous y attendions. C'est très bosselé, pas seulement avec les bosses, mais aussi avec les vibreurs qu'il faut escalader. La combinaison des appuis faibles et de l'adhérence faible rend la situation vraiment difficile. »
« Concernant les pneus hyper-tendres, au moins nous avons une meilleure idée de leur fonctionnement. Ils sont bons sur un tour et après ils tiennent quelques tours.
« Nous avons progressé durant la journée et cela prouve que nous allons dans la bonne direction. Evidemment, nous avons un peu de travail, mais j'étais un peu plus satisfait à la fin de la séance. »
Vettel n'a pas le bon rythme
Sebastian Vettel a signé le quatrième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il n'est pas encore satisfait de la Ferrari.
« Nous ne sommes pas loin, même si je ne suis pas encore totalement satisfait et qu'il y a encore du travail, » estime l'Allemand. « Finalement, je n'ai pas fait beaucoup de tours aujourd'hui et je pense que nous sommes un peu en retard. C'est difficile d'avoir toutes les réponses, je pense que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour tout assembler et nous verrons ce qu'il se passera. »
« Nous avons testé différentes choses, mais y a encore des éléments sur lesquels nous devons nous pencher. Je n'ai pas pris le rythme, mais j'ai essayé de faire la plus grande partie du programme possible. Finalement, nous avons besoin de temps pour avoir une meilleure idée de la situation. J'espère qu'en assemblant tout, cela nous aidera à faire mieux demain. »
« Maintenant, nous allons rester concentrés sur notre travail. »