F1 - Vettel lassé par les petites polémiques

Sebastian Vettel a pris la défense de Lewis Hamilton en conférence de presse à Sakhir, après ce qu'il estimait être une « question de m**** ».
Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu un contact durant le Grand Prix de Bahreïn. Après la course, l'Anglais aurait qualifié son rival de « dickhead » en Anglais, une injure qui peut se traduire par « tête de noeud ». En conférence de presse, un journaliste lui a demandé si l'emploi de tels termes étaient appropriés.
Avant même que Hamilton ne réponde, Sebastian Vettel a voulu donner son avis sur la question. Il estime que dans le feu de l'action, des propos vulgaires peuvent être prononcés et qu'il ne faut pas les sortir de leur contexte pour en faire des polémiques.
« Je pense que c'est injuste, » a indiqué l'Allemand (vidéo). « Je ne sais pas ce que Lewis a fait. Nous avons tous été dans cette situation, nous nous battons face à quelqu'un, parfois nous sommes roues contre roues, c'est serré est l'adrénaline est forte. »
« Si on compare au football, si on mettait un micro devant les joueurs, (je ne suis pas sûr) qu'ils disent quelque chose de gentil quand ils prennent un tacle. »
« Je ne pense pas que ces questions de m**** sont justifiées, on créé des histoires à partir de rien alors qu'on se bat, on a l'adrénaline et parfois on dit ce genre de choses. »
« Si je vous frappe au visage, vous n'allez pas répondre "Oh, Sebastian, ce n'est pas gentil". C'est une réaction humaine. »
« Parfois, tout est disproportionné avec ce genre de questions, qui essaient de créer une histoire alors qu'il n'y a rien. Ne le prenez pas personnellement. »
Hamilton trouve Verstappen trop agressif
Vettel a alors invité Hamilton à répondre à la question qui lui était adressée. L'Anglais a surtout reproché à Max Verstappen son agressivité en piste et il ne s'est pas attardé sur les qualificatifs employés.
« Sincèrement, je ne me rappelle pas (de ces propos), » a-t-il déclaré. « Au final, c'était un accrochage inutile avec Max. Il faut un certain respect entre les pilotes et je dois revoir la manoeuvre, mais je ne pense pas qu'il y avait du respect dans cette manoeuvre. Au final c'était idiot pour lui, parce qu'il n'a pas vu l'arrivée. »
« Il a fait quelques erreurs ces derniers temps, donc c'était inutile de faire ça. Je ne me souviens plus vraiment à quel moment c'était et pourquoi nous en étions là. Sincèrement, je ne m'en préoccupe pas vraiment. »