F1 - Les pilotes Ferrari ont été trop brouillons

Publié le 23 juin 2018 à 20:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:28
Sebastian Vettel (Ferrari) au Paul Ricard

Sebastian Vettel pense qu'il a trop attaqué en qualifications au Paul Ricard. Kimi Räikkönen a de son côté fait une petite erreur.

Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps. Il n'a pas fait un tour parfait, en attaquant trop. Il reste satisfait de sa position sur la grille.
« Cela s'est amélioré en permanence durant la séance et je prenais confiance, » explique l'Allemand. « Donc je pense que nous pouvons être satisfaits de la troisième place. »
« Mon dernier relais n'a pas été exceptionnel cependant, et je ne pense pas que c'était suffisant pour être en première ligne. Je pensais être plus proche des Mercedes après ma première tentative en Q3, mais nous espérions progresser. Mais malheureusement, j'ai un peu trop attaqué dans mon dernier relais et j'ai fait des erreurs ici et là. La voiture est bonne de toutes façons, et nous l'avons prouvé. »
Les pilotes Mercedes et Red Bull s'élanceront en pneus super-tendres, alors que Ferrari a préféré les ultra-tendres : « Nous verrons ce qu'il se passera demain, parce que nous aurons des stratégies différentes, » précise Vettel. « Je pense que la voiture devrait être bonne en course. »

Räikkönen a payé une petite erreur

Kimi Räikkönen a pris la sixième place. Il a fait une erreur sur son deuxième tour en Q3. Il est pourtant satisfait de sa Ferrari.
« Ma voiture fonctionnait bien aujourd'hui et les qualifications ont été assez linéaires jusqu'à mon dernier relais, » explique Räikkönen. « Je n'ai pas pu faire un bon tour rapide en Q3. Le premier relais était assez bon, puis j'ai fait un petit travers au virage 11 et j'ai perdu du temps. Après ça, je n'ai pas pu améliorer mon temps. »
Il aura aussi les pneus super-tendres au départ: « Pour demain, nous avons pris la stratégies que nous pensons être la meilleure pour nous, mais il faudra voir, » indique-t-il. « Nous avons vu des gens partir avec des pneus différents, sans que cela ne fasse une grosse différence, dans d'autres courses. »
« C'est sûr que ce sera difficile demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto