F1 - Horner pense que Ferrari a le meilleur moteur

Red Bull pense que Ferrari a désormais le meilleur moteur en F1. L'équipe multiplie les critiques contre Renault et elle espère faire mieux avec Honda.
Depuis le lancement des V6 hybrides en 2014, Mercedes était
connue pour avoir le groupe propulseur le plus efficace. La
domination du constructeur allemand est-elle terminée ? Christian
Horner pense que c'est désormais Ferrari qui a le meilleur
moteur.
« Je pense que c'est la référence maintenant, » a déclaré
le patron de Red Bull selon ESPN. « Haas et Sauber ont aussi
fait de gros progrès. »
Haas et Sauber ont fait des bonds en avant spectaculaires cette
année. Haas est dans la lutte pour la quatrième place du
championnat et Sauber est devenue une prétendante régulière aux
points. L'équipe suisse disposait d'un moteur vieux d'un an en
2017.
Red Bull multiplie les critiques contre Renault
Depuis que Red Bull a signé avec Honda pour 2019 et 2020, l'équipe évoque
sans cesse le manque de puissance du moteur Renault. Max Verstappen
et Daniel Ricciardo se sont régulièrement plaint du moteur français
au Red Bull Ring et à Silverstone. L'équipe espère que Honda pourra
faire mieux.
« Ce week-end a été très dur pour Renault, » a déclaré
Horner à Racer. « Il a vraiment montré les niveaux. On ne peut
pas cacher les chiffres de ce week-end. Il y a un écart à combler,
et nous croyons vraiment en ce que Honda a prévu. »
L'Anglais chiffre le déficit de puissance Renault à « environ
7% » à Silverstone : « Daniel n'a pas pu attaquer Valtteri
(Bottas) alors qu'il avait de meilleurs pneus, » souligne
Horner. « Même avec le DRS ouvert, nous étions
derrière. »
Max Verstappen a évoqué un manque de 70 ou 80 chevaux sur le moteur
Renault. « C'était tragique, » a lâché le Néerlandais
après l'arrivée à Ziggo Sport. « En ligne droite, c'est comme
rouler dans un autre championnat. »
Le moteur est devenu plus important à Silverstone depuis l'an
dernier. Les voitures ont plus d'appuis aérodynamiques, ce qui leur
permet de garder plus de vitesse en courbe. C'est donc la puissance
qui permet de réellement faire la différence.


