F1 - Vettel a eu une journée difficile

Sebastian Vettel a été performant vendredi à Austin, mais il a eu une deuxième séance difficile, avec une sortie de piste.
Sebastian Vettel a signé le deuxième temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il est passé hors de la piste au début de la deuxième séance, au virage 19. Il a abimé ses pneus. Il a senti un souci sur sa monoplace en fin de séance. Il reste satisfait des performances.
« C'était un après-midi compliqué, et la séance n'a pas été facile, mais la voiture est rapide, donc nous nous n'avons pas trop à nous en soucier, » indique l'Allemand. « Le seul tour que j'ai eu a été celui en ultra-tendres. »
« Avant ça, j'ai fait une erreur en prenant trop de risques et j'ai attaqué trop tôt. La piste était encore assez glissante et j'ai perdu l'arrière au freinage. Donc nous avons perdu un train de pneus, et à nouveau, vers la fin de la séance, j'ai senti que quelque chose n'allait pas sur la voiture. Donc nous avons fait quelques vérifications et maintenant nous analysons la voiture pour voir si nous pouvons trouver quelque chose. »
« Je dois trouver le rythme demain, et m'assurer que tout est en ordre. »
Räikkönen peut progresser
Kimi Räikkönen s'est classé au septième rang dans la matinée et au sixième dans la deuxième séance. Il sent que des progrès sont possibles.
« Dans la matinée, la météo était un peu délicate au début, mais dans l'ensemble c'était une journée acceptable, » estime Räikkönen. « Juste un vendredi normal, dans lequel nous avons testé différentes choses et appris autant que possible. »
« Tous les circuits peuvent être difficiles quand on essaie d'aller vite, et évidemment on peut toujours progresser, mais ce n'était que la première journée d'essais. »
« Nous ne savons pas ce que les autres équipes ont fait et évidemment il est trop tôt pour faire la moindre prédiction. Tout ce que nous savons, c'est que ce soir nous avons du travail à faire pour demain. »