F1 - Räikkönen et Vettel doivent progresser

Kimi Räikkönen a eu du mal à exploiter les pneus ce vendredi à Bakou. Sebastian Vettel n'avait pas les bons réglages mais il est satisfait de sa journée.
Kimi Räikkönen n'était que neuvième dans la première séance. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Comme de nombreux pilotes, il a eu du mal à maintenir les pneus à une température assez élevée.
« La partie la plus difficile de la journée était de faire fonctionner les pneus, de les faire chauffer, » détaille Räikkönen. « Et évidemment, quand ils ne sont pas à 100%, c'est un peu dur en piste. »
« La voiture se comporte bien, mais nous devons encore travailler. Si on arrive à le faire, tout est beaucoup plus facile. »
Vettel satisfait de ses essais
Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la matinée et le cinquième dans la deuxième séance. Il n'avait pas les bons réglages dans l'après-midi mais il reste satisfait de ses essais.
« Nous avons essayé quelque chose dans l'après-midi, mais je pense que c'est difficile de trouver le rythme parce que la piste n'est pas facile, » précise l'Allemand. « Je crois que je n'ai pas été le seul à passer dans les dégagements. Mais demain est un autre jour. »
« Je pense que nous sommes proches. Red Bull est très rapide et aujourd'hui ce n'était pas que pendant un tour, mais pendant les deux séances. Mais je suis assez content de notre travail. »
« La ligne droite est très longue ici, donc il faut être certain d'être assez rapide. Nous voudrons peut-être encore essayer des choses demain. »