F1 - Pourquoi Ferrari a-t-elle changé son logo ?

Ferrari a abandonné son logo rouge pour retrouver son légendaire écusson. Ce changement indique peut-être l'arrivée d'un nouveau sponsor.
La Scuderia Ferrari revient à son logo originel. Depuis le début
de l'année, sur son site et sur les réseaux sociaux, Ferrari ne
présente plus que le logo avec l'écusson (à droite sur la
photo).
De 2011 à 2017, Ferrari avait un logo en grande partie rouge et
blanc (à gauche), qui reprenait la moitié du logo de Marlboro, son
sponsor.
Aucune communication n'a été faite sur ce changement, qui n'est
peut-être pas définitif...
Peut-être un nouveau sponsor pour Ferrari
Ce changement ne cache pas une fin du partenariat du partenariat
avec Philip Morris, la maison-mère de Marlboro. C'est peut-être
même l'inverse.
Le partenariat entre Philip Morris et Ferrari a été prolongé en 2017, pour plusieurs saisons. Le
groupe ne peut cependant pas afficher ses marques de cigarettes sur
la monoplace. La législation européenne interdit la publicité pour
le tabac.
Le nouveau partenariat s'axe principalement sur des visites de
l'usine de Ferrari pour des membres et des partenaires de Philip
Morris.
Le quotidien espagnol ABC affirmait en décembre dernier que Philip
Morris pourrait aussi faire son retour sur les monoplaces pour
promouvoir IQOS, sa marque de cigarettes électroniques, dont la
publicité est tolérée. Il y a en plus une place à prendre sur les
voitures, puisque Santander a mis fin à son partenariat avec Ferrari.


