F1 - Pourquoi Ferrari a-t-elle changé son logo ?

Ferrari a abandonné son logo rouge pour retrouver son légendaire écusson. Ce changement indique peut-être l'arrivée d'un nouveau sponsor.
La Scuderia Ferrari revient à son logo originel. Depuis le début de l'année, sur son site et sur les réseaux sociaux, Ferrari ne présente plus que le logo avec l'écusson (à droite sur la photo).
De 2011 à 2017, Ferrari avait un logo en grande partie rouge et blanc (à gauche), qui reprenait la moitié du logo de Marlboro, son sponsor.
Aucune communication n'a été faite sur ce changement, qui n'est peut-être pas définitif...
Peut-être un nouveau sponsor pour Ferrari
Ce changement ne cache pas une fin du partenariat du partenariat avec Philip Morris, la maison-mère de Marlboro. C'est peut-être même l'inverse.
Le partenariat entre Philip Morris et Ferrari a été prolongé en 2017, pour plusieurs saisons. Le groupe ne peut cependant pas afficher ses marques de cigarettes sur la monoplace. La législation européenne interdit la publicité pour le tabac.
Le nouveau partenariat s'axe principalement sur des visites de l'usine de Ferrari pour des membres et des partenaires de Philip Morris.
Le quotidien espagnol ABC affirmait en décembre dernier que Philip Morris pourrait aussi faire son retour sur les monoplaces pour promouvoir IQOS, sa marque de cigarettes électroniques, dont la publicité est tolérée. Il y a en plus une place à prendre sur les voitures, puisque Santander a mis fin à son partenariat avec Ferrari.