F1 - Pas de pénalité pour l'incident du départ

Les commissaires de course de la FIA ont décidé de ne pénaliser aucun pilote après l'accrochage du départ au Grand Prix de Singapour.
La FIA s'est penchée sur l'incident du départ entre Max Verstappen, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel à Singapour (vidéo). Elle n'a jugé aucun pilote responsable, et elle n'a donc infligé aucune pénalité.
« (Räikkönen) a pris un très bon départ et il a pu tenter un dépassement sur (Verstappen) sur la gauche, » expliquent les commissaires dans un communiqué. « Au même moment, (Vettel), qui avait pris un moins bon départ, s'est déporté sur le côté gauche de la piste, (Verstappen) et (Räikkönen) se sont ensuite accrochés, dans une réaction en chaîne, avec (Vettel) et finalement (Alonso) au virage suivant. »
« Les commissaires estiment qu'aucun pilote n'est totalement ou majoritairement responsable de l'incident, et ils ne prennent pas de mesure supplémentaire. »
Vettel a abandonné
Cet accident a provoqué les abandons de Kimi Räikkönen et Max Verstappen. Sebastian Vettel a abandonné peu après, suite à un tête-à-queue à la sortie du premier enchaînement de virages. Fernando Alonso a pu continuer mais il a vite abandonné.
Lewis Hamilton a remporté la course et il repousse Vettel à 28 points au championnat.