F1 - Mercedes cache-t-elle son jeu ?

Sebastian Vettel pense que Mercedes n'a pas tout montré ce vendredi à Sotchi. Lewis Hamilton répond que l'équipe ne cache pas son jeu.
Ferrari a eu un net avantage sur Mercedes ce vendredi à Sotchi. A tel point que Sebastian Vettel ne le juge pas crédible. Il est sûr que Mercedes sera capable de faire bien mieux dans la suite du week-end.
« Je pense que (Mercedes) sera bonne, c'est un circuit qui leur convient, » a martelé Vettel sur Sky Sports F1. « L'an dernier, les gens s'attendaient à ce que Williams soit les plus rapides après le vendredi, si je me souviens bien, et finalement Mercedes était plus rapide, on peut être trompé par parfois. »
Mais Lewis Hamilton, interrogé par la même chaîne, assure que le retard de Mercedes est bien réel : « On ne cache jamais notre jeu, ça n'a jamais d'intérêt de cacher son jeu, je pense que Ferrari l'a fait par le passé, mais nous ne voyons aucun intérêt à le faire, » garantit le triple champion du monde. « Cette journée a été plutôt difficile donc Ferrari est vraiment plus rapide, comme ça a été le cas toute l'année jusqu'à présent, donc nous allons faire un gros travail ce soir et demain et essayer de voir si nous pouvons hausser notre rythme. »
Mercedes voit un signe de la fin de sa domination
Toto Wolff assure également que Mercedes a fait son maximum ce vendredi. Pour lui, si Ferrari a eu un gros avantage, c'est que la domination sans partage de Mercedes est terminée.
« Je pense que nous l'avons dit avant la course, c'est totalement nouveau, nous avons été très bons sur cette piste les dernières années, mais ça a changé, » a rappelé le patron de Mercedes Motorsport à Sky Sports F1. « Les voitures ont beaucoup plus d'appuis, les pneus sont totalement différents et on ne peut pas s'attendre à ce que ça continue. »
« A Melbourne ou Shanghaï, nous étions une seconde devant tout le monde sur les relais long, ça a juste changé entre le samedi et le dimanche. »
James Allison estime aussi que Mercedes a un gros travail pour combler l'écart : « Sur les relais longs et dans les réglages, nous avons un peu de travail pour être au niveau de Ferrari, » assure le directeur technique de Mercedes. « Comme d'habitude, nous allons tout faire pour réduire cet écart dans la nuit et nous espérons avoir une voiture capable de faire le travail samedi et dimanche. Il y a des domaines précis sur lesquels nous devons travailler pour être certains d'être vraiment performants demain. Si nous y parvenons, ça sera aussi serré que ça l'a été toute l'année. »