F1 - Vettel et Räikkönen n'ont rien pu faire

Sebastian Vettel est déçu de sa course en Allemagne mais il croit aux progrès de Ferrari dans la deuxième partie de la saison. Kimi Räikkönen s'est ennuyé.
Sebastian Vettel a doublé Kimi Räikkönen au départ et il a passé toute la course à la cinquième place, sans pouvoir menacer les pilotes Mercedes et Red Bull. Il a choisi d'allonger son troisième relais mais il pense maintenant que c'était une erreur. Il est déçu de ce résultat mais la Ferrari ne valait pas mieux.
« En général, nous sommes plus rapides en course qu'en qualifications, mais ça n'a pas été le cas aujourd'hui : nous glissions trop et ça a aussi affecté les pneus, » déplore l'Allemand. « La cinquième et la sixième places étaient le maximum que nous pouvions faire mais évidemment nous ne pouvons pas accepter ça, nous allons travailler pour progresser et nous savons quoi faire, ce qui arrive pour les prochaines courses a toujours été prévu. »
« La première partie de la saison ne s'est pas passée comme nous le voulions, nous devons travailler sur nous et en ce qui me concerne, pour une fois, j'ai eu trop de hauts et de bas qui me coûtent quelques points. Mais nous allons continuer à nous battre. »
« En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, la décision de prendre les tendres à la fin était assez simple, parce que nous avions un train neuf de disponible. J'ai décidé de reste en piste quelques tours de plus parce que je ne voulais pas faire un relais trop long avec le dernier train, avec le recul c'était probablement un choix trop conservateur parce que nous avions la possibilité de mettre un peu la pression sur la voiture de devant. »
« L'atmosphère, avec toutes les drapeaux allemands et de Ferrari, était incroyable et à ce niveau c'était le meilleur Grand Prix à domicile de ma vie ! »
Räikkönen a eu une course ennuyeuse
Kimi Räikkönen a perdu une place au départ, au profit de Sebastian Vettel. Il s'est retrouvé sixième. Il a eu un premier arrêt un peu long et il était derrière Romain Grosjean, qui n'était pas encore passé aux stands, mais il l'a vite doublé. Il termine à la sixième place après une course peu animée pour lui. Sa monoplace manquait d'adhérence.
« C'était une course très tranquille et ennuyeuse, il ne s'est pas passé grand chose, » indique Räikkönen. « Au départ, j'ai patiné et j'ai perdu une place au profit de Sebastian. En pneus neufs, la voiture se comportait assez bien mais ensuite j'ai commencé à avoir du sous-virage et du survirage, parce qu'en fait nous manquions d'adhérence. »
« Dans le dernier relais, nous avons dû économiser trop de carburant donc il n'y avait pas grand chose à faire. Evidemment, nous devons améliorer la voiture dans tous les domaines, si nous ajoutons des appuis ça nous aidera vraiment. Nous voulons tous faire mieux et c'est douloureux de voir que nous ne sommes pas où nous le voulons, mais je crois en l'équipe. »
« Nous avons besoin d'un peu de temps et de beaucoup de travail. C'est important de faire des progrès et d'être unis dans le travail. »