F1 - Vettel a travaillé sur les qualifications

Sebastian Vettel a fait des essais sur la performance pure mardi à Barcelone. Il également testé des réglages avec différentes quantités de carburant.
Sebastian Vettel a fait de nombreux relais de qualifications mardi. Il a aussi fait des essais de réglages avec différentes quantités de carburant et différents types de pneus.
« Je pense que c'est une chance unique d'avoir l'opportunité de faire des essais sur la même piste juste après le Grand Prix, dans plus ou moins les mêmes conditions, » estime l'Allemand.
« Samedi, nous avons un peu souffert donc aujourd'hui nous avons testé des choses. Nous devions bien analyser ça, mais nous n'avions pas des espoirs que sur ça ici. Evidemment, nous avons tenté d'en faire le plus possible en une journée. »
Vettel optimiste pour Monaco
Ferrari était un peu en retrait dans les performances au Grand Prix d'Espagne, ce qui a été un peu masqué par l'abandon des pilotes Mercedes. Sebastian Vettel se montre plus confiant pour Monaco.
« Je pense que Monaco sera une bonne piste pour nous, l'an dernier nous y étions très rapides, » rappelle Vettel. « Maintenant, nous avons amélioré la voiture dans tous les domaines nécessaires pour ce Grand Prix, donc je pense que ça devrait aider. »
« Ici à Barcelone, nous étions au niveau attendu, à part samedi. Maintenant, nous ne sommes pas les mieux placés, nous ne sommes pas non plus les favoris pour Monaco, les favoris restent Mercedes, mais nous faisons tout et s'il y a une chance de gagner, nous tenterons de la saisir. »
« Nous avançons étape par étape, en ne regardant pas trop loin devant, je suis convaincu que nous avons nos chances. »