F1 - Vettel veut plus de performances

Publié le 28 février 2015 à 08:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:28
F1 - Vettel veut plus de performances

Sebastian Vettel aimerait que sa Ferrari soit un peu plus rapide, même s'il pense que de gros progrès ont été faits depuis la saison dernière.

Sebastian Vettel est certain que Ferrari a fait de gros progrès par rapport à la saison dernière, mais il aimerait que la monoplace soit un peu plus performante, même s'il est impossible d'établir une évaluation du niveau de toutes les équipes.
« Si je devais pointer une chose, j'aimerais être un peu plus rapide, mais c'est difficile d'évaluer notre vitesse, parce que certaines personnes ont testé plus de rythmes de qualifications et d'autres moins, » souligne l'Allemand.
« Je n'ai jamais piloté la Ferrari 2014, mais je pense que celle-là est un immense pas en avant. Ça ne signifie pas que nous sommes satisfaits vu qu'il est clair que si vous voulez gagner, vous devez battre Mercedes. »
« C'est excitant de voir ce qui se passe derrière eux, ce qui à mon avis n'est pas clair en jugeant les chronos que nous avons vus jusqu'à présent. »

Une journée chargée

Le programme de Sebastian Vettel était très chargé ce vendredi, avec des essais aérodynamiques et des relais longs.
« J'ai fait plus de deux Grands Prix (...), mais je ne sais pas si j'en ai gagné un, ça dépend de ce que les autres ont fait, »
indique-t-il. « Blague à part, c'est bien qu'aux derniers essais nous puissions boucler de plus en plus de kilométrage. »
« Nous n'avons pas eu le moindre problème, nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail que nous pouvons faire en tant qu'équipe, mais jusqu'à présent je me sens très bien. »

Ferrari n'a pas eu de problème

Après avoir eu plusieurs problèmes techniques le premier jour, Ferrari a pu avoir une journée productive. La Scuderia n'a pas encore travaillé sur les réglages.
« Cette journée était bien, bien meilleure, avec presque une fiabilité sans faute, et c'est bien plus encourageant, vu que nous nous rapprochons de Melbourne, d'avoir ça, » déclare James Allison, le directeur technique.
« Nous avons aussi fait un gros travail de réglages, nous avons été très conservateurs pour la performance pure, mais nous avons été en mesure d'aller dans la bonne direction pour le début de la saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto