F1 - Vettel veut croire à la victoire

Sebastian Vettel espère battre les pilotes Mercedes en course au Brésil, même s'il était loin en qualifications. Kimi Räikkönen a fait une erreur.
Sebastian Vettel a pris la troisième place. Il est déçu d'être si loin des pilotes Mercedes. Il a encore l'espoir de les battre en course. Il veut tenter sa chance.
Kimi Räikkönen a signé le cinquième temps. Il va gagner une position avec la pénalité de Valtteri Bottas. Il a fait un travers sur son dernier tour. Il est touché par les attentats à Paris.
Sebastian Vettel - 3ème
« J'aurais adoré être beaucoup plus proche des Mercedes, mais c'était notre maximum aujourd'hui, » explique l'Allemand. « En Q2, il semblait que nous pouvions réduire un peu l'écart, en particulier avec Lewis. J'ai vu que le tour de Nico n'était pas propre donc je m'attendais à le doubler en Q3. Mais ensuite les deux ont vraiment amélioré, et c'était un peu trop pour nous , nous n'avons pas pu suivre. On verra demain, en général en course nous sommes un peu plus proches. Pour passer devant les Mercedes nous avons besoin d'un superbe départ, il n'y a pas un chemin très long jusqu'au premier virage, et un bon départ aide toujours. Puis en rythme de course nous sommes en général un peu meilleurs qu'en qualifications, assez proches pour leur mettre la pression, ensuite je pense que nous pouvons jouer avec la stratégie. »
« Interlagos est un endroit fou, beaucoup de choses peuvent se passer, on ne sait jamais ce qu'un Grand Prix peut apporter. Il était censé pleuvoir quand nous sommes arrivés, mais ensuite nous avons eu le soleil toute la journée, et il a plu aussi mais à des moments différents. Notre objectif pour demain est de tout donner et c'est notre objectif de créer un miracle. La chance est là et nous croyons en ça. »
Kimi Räikkönen - 5ème (4ème sur la grille)
« Je ne pense jamais que c'est facile mais vous savez, aujourd'hui ce n'était pas trop mauvais, » estime le Finlandais. « J'ai été de travers dans le dernier tour au virage 11 et ça a également affecté le roulage dans le dernier virage. Donc la fin de mon tour n'était pas idéale et j'ai perdu du temps, mais à part ça la voiture a bien marché, donc on verra ce que nous pouvons faire demain, en tentant de prendre un bon départ et d'aller de l'avant à partir de là. L'équilibre de la voiture était acceptable, elle se comportait assez bien, même si évidemment elle n'était pas assez rapide pour battre les Mercedes. Evidemment, nous aurions pu être plus haut sur la feuille des temps, mais je pense que ce n'était pas trop mauvais. Je vais partir de la quatrième place de toute façon demain et peut-être que la météo sera différente d'aujourd'hui. »
« J'ai entendu pour Paris ce matin, c'est très triste. Malheureusement, dans le monde ces choses étranges semblent se produire. »