F1 - Vettel soutient la décision

Sebastian Vettel estime qu'il était nécessaire d'annuler la Q3 aux Etats-Unis, à cause de la pluie. Il sera pénalisé, tout comme Kimi Räikkönen.
Sebastian Vettel a signé le cinquième temps en Q2, son classement final puisque la Q3 a été annulée. Il a cependant une pénalité de 10 places pour l'utilisation d'un cinquième moteur, afin d'avoir des nouveautés, mais il en gagne une avec la sanction de Valtteri Bottas. Il estime que c'était une bonne décision d'annuler la Q3. Il espère de bonnes conditions en course.
Kimi Räikkönen a pris la huitième place. Il a également une pénalité de 10 places pour avoir utilisé un cinquième moteur pour bénéficier des nouveautés. Il veut que la course ait lieu dans de bonnes conditions.
Sebastian Vettel - 5ème (13ème sur la grille)
« Les conditions étaient très difficiles pour tout le monde, il n'y avait pas grand chose à faire, » estime l'Allemand. « C'était assez difficile ici, donc je pense que c’était la bonne décision de ne pas débuter la Q3. Maintenant nous devons prendre la pénalité. »
« J'espère que nous aurons les bonnes conditions pour faire la course, et, pour le reste, on verra. »
Kimi Räikkönen - 8ème (18ème sur la grille)
« Les conditions météo aujourd'hui était très similaires à celles d'hier matin, mais elles se sont dégradées et à certains endroits c'était un peu plus difficile, » explique le Finlandais. « C'est dommage que nous n'ayons pas pu rouler en Q3. Il semble que la météo va s'améliorer, j'espère que nous pouvons avoir une course normale. Nous avons une assez bonne vitesse sous la pluie également, et la voiture se comporte bien, mais évidemment quand on part à l'arrière de la grille la visibilité est le plus gros problème. »
« On verra comment ça se passe, nous ferons de notre mieux. »