F1 - Vettel progresse, Räikkönen déçoit

Sebastian Vettel a réussi un bon tour au bon moment en qualifications au Grand Prix du Japon. Kimi Räikkönen est en revanche déçu de son tour.
Sebastian Vettel a signé le quatrième temps. Il a souffert durant la séance mais il a progressé en Q3. Il pense que le meilleur résultat possible était la quatrième place.
Kimi Räikkönen a pris la sixième place. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans le drapeau rouge, après avoir été à l'aise plus tôt mais avec un premier tour assez décevant en Q3.
Sebastian Vettel - 4ème
« C'était une séance un peu dure pour moi, » reconnaît l'Allemand. « Je n'étais pas très bon au début. Je ne pouvais pas avoir de sensations dans la voiture donc j'ai souffert un peu pour trouver le bon équilibre. Sur mon deuxième relais en pneus médiums en Q3, il y a eu une grosse amélioration par rapport au tour que j'avais fait en Q2, comme si la voiture était "devenue vivante". Au final nous pouvons être raisonnablement satisfaits, j'ai eu un tour acceptable et j'étais bien plus satisfait qu'auparavant, en ayant réussi un tour chronométré rapide. La troisième place sur la grille aurait été le maximum aujourd'hui, mais je l'ai manquée d'une place. »
« Mercedes est de retour à son niveau habituel de performance, comme nous l'avons vu, malheureusement, toute l'année. Ils seront ceux à battre demain, mais évidemment nous allons faire tout ce que nous pouvons, même si nous pouvons nous attendre à une concurrence plus forte de Red Bull Racing et Williams. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« Le résultat de ces qualifications est un peu décevant, parce que nous avions une bonne vitesse en permanence et que le comportement de la voiture était assez bon, » indique le Finlandais. « Les deux premiers tours des qualifications étaient bons, mais mon premier relais en Q3 a été moyen, mes pneus n'avaient pas la bonne adhérence. C'est un peu décevant de ne pas avoir été en mesure de faire mon deuxième tour : je suis certain que nous aurions pu améliorer, mais le drapeau rouge a mis fin à la séance. Pour la course de demain c'est une petite inconnue, parce que personne n'a eu le temps de rouler dans des conditions sèches et de faire des relais longs, mais je pense que nous devrions être bons. »
« J'espère que nous avons tout bien fait pour que nous puissions gagner quelques positions. Ca sera une longue course, en partant derrière d'autres voitures, mais nous allons tenter de prendre un bon départ et ensuite de partir de là. »