F1 - Vettel et Räikkönen devront attaquer

Sebastian Vettel a payé une erreur et il ne sera que neuvième sur la grille à Spa. Kimi Räikkönen a eu un problème technique en Q2.
Sebastian Vettel n'a signé que le neuvième temps. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Romain Grosjean. Il a payé une erreur au dernier virage et des écarts très serrés. Il pense pouvoir remonter en course, surtout avec le risque de pluie.
Kimi Räikkönen a eu un problème sur son moteur, qui a commencé à faire des à-coups, en Q2. Il a dû s'arrêter sur le bord de la piste alors qu'il n'avait pas réalisé de chrono. Il est classé au 14ème rang. Il espère remonter en course, même si ce sera dur face aux pilotes qui ont un moteur Mercedes.
Sebastian Vettel - 9ème (8ème sur la grille)
« C'est très simple : en Q2 nous étions troisièmes et c'était très serré si on regarde les chronos, » explique l'Allemand. « En Q3 j'avais le même rythme, malheureusement je n'ai pas pu progresser par rapport aux autres, en perdant également un peu de temps dans le dernier virage, et c'est pour cela que nous ne sommes pas devant. Mais je ne pense pas que ce soit une raison de paniquer. Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits, j'ai perdu deux ou peut-être trois dixièmes, mais demain nous devrions avoir un rythme acceptable et une assez bonne vitesse en ligne droite pour renverser les choses. »
« Nous avons une bonne voiture et un bon package pour la course. Il y a beaucoup de choses à faire demain, c'est une course longue, le départ et le premier virage seront intéressants et il pourrait y avoir un peu de pluie à un certain stade. Il n'y a aucun problème donc nous nous attendons à des progrès. »
Kimi Räikkönen - 14ème
« Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, j'ai perdu de la puissance et j'ai dû m'arrêter, » déplore le Finlandais. « Il est trop tôt pour dire quel était le problème, nous devons attendre pour en savoir plus. Notre voiture s'est assez bien comportée tout le week-end, malheureusement le problème est arrivé au mauvais moment, ma position aurait pu être un peu meilleure. Hier, nous avons testé différentes choses et je pense que nous avions fait les bons choix pour aujourd'hui. »
« Evidemment, nous savons que nous devons progresser dans tous les domaines. Ma position de départ va rendre ma course très délicate mais j'espère que les conditions de course tourneront en notre faveur. C'est important de traverser le premier virage : même si ça ne sera pas facile de doubler les voitures qui ont un moteur Mercedes, nous allons continuer à nous battre et à faire de notre mieux. »