F1 - Vettel est le nouveau Schumacher pour Ferrari

Maurizio Arrivabene estime que Sebastian Vettel a de nombreux points communs avec Michael Schumacher. Le patron de Ferrari est impressionné.
Sebastian Vettel a rejoint Ferrari avec l'objectif d'aider la Scuderia à retrouver le sommet. Un défi qui rappelle celui de Michael Schumacher en 1996. Pour Maurizio Arrivabene, il y a beaucoup d'autres similitudes entre les deux pilotes.
« J'étais là à l'époque de Michael, je vivais au cœur de la Scuderia, » a rappelé le nouveau patron de Ferrari au blog du journaliste Leo Turrini. « Je reconnais qu'il y a des fois où je regarde Vettel et je suis surpris : dans certaines choses, dans les attitudes, pour se manifester, il semble vraiment être la copie carbone de Schumi ! »
« Il y a des similarités impressionnantes, pour ceux qui ont connu les deux. Nous espérons tous qu'à terme les résultats seront les mêmes. »
Mercedes cache son jeu
Ferrari a réalisé les meilleurs temps à Jerez mais Maurizio Arrivabene pense que seule la deuxième séance de Barcelone aura du sens, le niveau de la concurrence, surtout celui de Mercedes, étant impossible à estimer avant cette échéance.
« Evidemment les essais les plus importants seront les derniers, pour la simple raison qu'en abordant Melbourne, tout le monde devra montrer ses cartes et tomber le masque, » estime-t-il.
« A Jerez, Mercedes s'est cachée. J'attends toujours des bonnes surprises de Honda, ça n'a jamais de sens d'exclure les Japonais. »