F1 - Vettel confiant pour les qualifications

Sebastian Vettel pense pouvoir décrocher un bon résultat en qualifications aux Etats-Unis, même s'il sera pénalisé. Kimi Räikkönen est prêt à gérer la journée.
Sebastian Vettel a pris la deuxième place dans la troisième séance d'essais. Il pense pouvoir être bon en qualifications, ce qui aidera à limiter les dégâts de sa pénalité.
Kimi Räikkönen a réalisé le septième temps dans la matinée. Disputer les qualifications et la course le même jour ne l'inquiète pas.
Sebastian Vettel - 2ème dans la matinée
« Evidemment c'est une déception pour les gens ici, » indique l'Allemand. « Ils ont beaucoup attendu dans l'humidité, il sont venus pour ne rien voir au final. J’espère que nous ferons un bon spectacle pour eux demain. La difficulté sera de gérer toute la journée, il y aura beaucoup de choses à faire, beaucoup de réunions etc, mais les qualifications et la course sont possibles à faire en une journée, comme nous l'avons vu il y a quelques années au Japon. »
« Il y avait très peu à faire dans une telle journée. Mais nous avions encore une chance de rouler un peu ce matin, donc nous demain nous avons une bonne chance de bien nous qualifier et de minimiser les dégâts de reculer de 10 places. Il semble une demain ça pourrait être humide dans la matinée, mais ensuite sec dans l'après-midi durant la course. »
Kimi Räikkönen - 7ème dans la matinée
« C'est une déception que ces deux journées se soient passées comme ça, » estime le Finlandais. « Ce matin au moins nous avons pu faire plus de tours chronométrés qu'hier, mais nous sommes ici pour rouler et les spectateurs ont attendu sous la pluie pendant cinq heures, sans voir la moindre voiture. C'est dommage mais nous ne pouvons pas changer la météo, il n'y a rien que nous pouvons faire. Demain nous aurons les qualifications et la course le même jour, mais je ne pense pas que ça sera très difficile. Nous l'avons déjà fait, ça sera tout simplement une journée un peu plus chargée. »
« L'essentiel est que j'espère que la météo sera meilleure que nous ferons les deux choses, la séance de qualifications et le Grand Prix. Après ça pourrait être agréable pour tout le monde. »