F1 - Räikkönen n'a pas visé un bon chrono

Kimi Räikkönen a pris la deuxième place ce jeudi à Jerez, sans pourtant viser la performance sur un tour. Il n'a pas utilisé les pneus tendres.
Kimi Räikkönen a longtemps mené mais Pastor Maldonado l'a battu à moins d'une heure de la fin. Il s'est peu concentré sur les chronos, en contrôlant des systèmes, en faisant des relais longs, et en testant des réglages et des pneus. Il n'a roulé qu'avec les pneus durs, les pneus médiums et les pneus prototypes médiums.
« Ce n'est pas si différent de Jerez, nous ne savons pas quelle quantité de carburant les autres avaient, et certains d'entre eux étaient en pneus tendres, » souligne le Finlandais.
« Nous avons continué à faire notre travail, nous avons fait notre programme et tenté de le suivre. »
« La voiture est totalement différente de celle de l'an dernier, nous avons encore un long chemin devant nous mais l'équipe travaille bien et elle a produit une très bonne voiture. »
Ferrari voulait rouler plus
Ferrari a fait de bons essais mais la Scuderia espérait tourner plus. Elle espère avoir un roulage plus simple dans les prochains jours.
« Dans l'ensemble nous sommes contents de la journée, satisfaits parce que le travail que nous avons fait dans l'apprentissage de la façon dont la voiture répond aux réglages était très satisfaisant, mais nous sommes moins satisfaits du nombre de tours, » confirme James Allison, le directeur technique.
« J'espère que dans les jours restants, nous aurons plus de kilométrage. »