F1 - Marciello note des progrès chez Ferrari

Raffaele Marciello estime que Ferrari a fait de gros progrès depuis l'an dernier. Il a travaillé sur le nouvel ensemble aérodynamique mardi.
Cette année, Raffaele Marciello est aligné en GP2 et il est régulièrement dans la Sauber le vendredi des Grands Prix.
En tant que membre de la Ferrari Driver Academy, il a roulé dans la monoplace de la Scuderia mardi à Barcelone. C'était son deuxième test pour Ferrari en F1, après ceux de Yas Marina l'an dernier, et il note de gros progrès sur la monoplace.
« Même si c'est la première fois que je pilote cette voiture, j'ai eu des sensations positives à son volant, parce qu'elle a beaucoup d'adhérence par rapport aux GP2 dont j'ai l'habitude, » indique l'Italien.
« Je pense que l'équipe a fait un bon travail : la dernière fois que j'ai fait des essais, c'était à Abou Dhabi l'an dernier et il y a clairement eu beaucoup de progrès depuis. »
Marciello a travaillé sur l'aérodynamique
Le programme de Raffaele Marciello portait surtout sur des essais aérodynamiques et de réglages. Il a notamment recueilli des données sur les nouveautés que Sebastian Vettel avait en course, alors que Kimi Räikkönen roulaient dans l'ancienne configuration. Le Finlandais a renoncé aux nouveautés vendredi soir.
« Nous allons maintenant analyser les nombreuses données recueillies sur le package aérodynamique utilisé dimanche pour continuer à améliorer nos performances, » souligne Marciello.
« Pour moi, c'était une belle sensation de monter dans une Ferrari, surtout en étant Italien, mais il faut toujours garder les pieds sur terre et se concentrer sur ce qu'on fait. »