F1 - Ferrari n'attend pas de « miracles »

Sergio Marchionne reste prudent après les premiers essais. Le Président de Ferrari estime qu'il faudra confirmer les progrès quand la saison débutera.
Ferrari a signé les meilleurs temps aux essais de Jerez, faisant naître des espoir de progrès. La Scuderia a conscience qu’elle a un gros écart à combler l’écart avec Mercedes, et elle reste mesurée.
« Je suis encouragé par la performance de la nouvelle voiture, cependant c’est une chose de faire un tour rapide, c’en est une autre de faire une course entière, » a tempéré Sergio Marchionne, le Président de Ferrari.
« J’ai une immense confiance dans le travail des gens. Maintenant nous allons voir quand le championnat débutera en Australie. Je n’attends pas des miracles, mais c’est important de voir des progrès. »
Ferrari doit confirmer
Le circuit de Jerez est particulier, avec une piste abrasive, et les conditions fraîches du début du mois de février ne seront jamais rencontrées durant la saison. Ferrari veut confirmer ses bonnes performances aux essais de Barcelone, dans des conditions plus proches de celles des Grands Prix.
« Aux essais de Barcelone, j’attends la preuve ultime de ce que nous avons fait jusqu’à présent, » précise Marchionne.