Ferrari lance son programme Tailor Made
Lancé officiellement en septembre, le programme sur-mesure de Ferrari n'avait pas été détaillé. Chose faite, trois choix s'offrent aux clients.
Ferrari vient de lancer définitivement son programme de personnalisation Tailor Made. Suite logique d'une tradition de service à la clientèle existante depuis des années, Ferrari institutionnalise son programme d'options pour le faire muter en entreprise commerciale. L'idée est que le client ne souffre d'aucune limite à son imagination. L'addition, devenant sans plafond, augmentera en fonction des choix de matériaux et de couleurs demandés lors de la configuration. Un designer assistera chaque client de manière personnelle, afin, éventuellement, de limiter certains excès. Une vidéo, visible ci-dessous ou sur ce lien, présente l'ampleur du programme.
Faites votre choix
Le programme, disponible sur l'intégralité du catalogue Ferrari en vigueur, propose trois choix de configurations, ou plutôt, trois orientations. Trois univers sont proposés, Scuderia, Classica et Inedita. Scuderia est intégralement dévoué à la course et propose des matériaux issus de la F1 et des paddocks de GT : carbone, kevlar, alcantara, microfibre et métaux travaillés. Classica s'avère plus retenu, avec des choix de chrome, résine, velours, cuirs, et couleurs "vintage". Inedita, laissera libre cours à toutes les frasques, comme l'intérieur intégralement capitonné en tissus "jean".