F1 - Räikkönen bat enfin Alonso

Publié le 24 août 2014 à 21:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:17
F1 - Räikkönen bat enfin Alonso

Kimi Räikkönen a terminé devant Fernando Alonso pour la première fois de l'année au Grand Prix de Belgique, mais l'Espagnol a reçu une pénalité.

Kimi Räikkönen était septième au début. Un premier arrêt tôt l'a propulsé à la deuxième place et il a réussi à rester à l'avant. Il n'a pas pu contenir Nico Rosberg et Valtteri Bottas. Rosberg l'a encore doublé en fin d'épreuve. Il termine au quatrième rang et bat son équipier pour la première fois de la saison.
Fernando Alonso était quatrième en début de course. Il a eu une pénalité de cinq secondes, à faire avant un arrêt, pour avoir eu sa monoplace prête trop tard sur la grille. Il a eu du mal à remonter et il a terminé au huitième rang, en étant doublé par Sebastian Vettel et Jenson Button sur la fin. Kevin Magnussen a été pénalisé pour l'avoir tassé et il est classé au septième rang.

Kimi Räikkönen - 4ème

« Nous avons décidé d'aborder cette course de manière plus agressive, en faisant un arrêt tôt pour passer devant les voitures qui devaient encore s'arrêter et (...) j'ai pu rester avec les leaders pendant la plus grande partie de la course, » indique le Finlandais. « Quand Bottas dans la Williams a commencé à revenir (...), je savais que je n'avais pas la vitesse de me défendre dans la ligne droite. »
« Je suis satisfait de la façon dont ce week-end s'est terminé. Pour la première fois, nous avons réussi à avoir une course propre. La voiture a progressé. Nous allons dans la bonne direction, mais ça ne signifie pas que nous pouvons nous contenter de ça. Nous sommes ici pour gagner. »

Fernando Alonso - 7ème

« Aujourd'hui ma course a débuté sur la retenue parce que la voiture ne s'est pas lancée et nous avons dû utiliser une autre batterie, » explique l'Espagnol. « En partant quatrièmes, nous aurions pu finir sur le podium. Avec une pénalité (...) et sur un circuit où la vitesse de pointe est notre faiblesse, nous savions que nous n'avions pas trop de chances. »
« Vers la fin il y a eu un pilotage assez discutable et mon aileron avant a été endommagé avec un contact avec Vettel. Je sais que les commissaires ont agi. Nous devons (...) nous préparer pour Monza. Même si c'est une piste qui ne conviendra pas à notre voiture, c'est notre course à domicile. Nous voulons faire mieux. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto