F1 - Marciello va tester la Ferrari, pas Vettel

Publié le 23 novembre 2014 à 21:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:55
F1 - Marciello va tester la Ferrari, pas Vettel

Raffaele Marciello et Kimi Räikkönen seront dans la Ferrari aux essais de Yas Marina. Red Bull avait autorisé Sebastian Vettel à rouler, avant de se raviser.

Les équipes restent à Yas Marina cette semaine, pour deux journées d'essais, mardi et mercredi. Ferrari a annoncé que Raffaele Marciello et Kimi Räikkönen seront en piste, sans préciser quels jours. Fernando Alonso, qui sera chez McLaren la saison prochaine, ne va évidemment pas rouler puisque la Scuderia va préparer 2015.
Marciello fera ses premiers vrais essais, même s'il a déjà pris le volant d'une Ferrari comme récompense pour son titre dans le championnat d'Europe de F3 l'an dernier.
Le membre de la Ferrari Driver Academy a rejoint le GP2 cette année. Il a pris la neuvième place du championnat.

Vettel n'a finalement pas été autorisé à rouler

La nouvelle recrue de Ferrari, Sebastian Vettel, devra attendre 2015 pour monter dans une Ferrari pour la première fois, puisqu'il est lié à Red Bull jusqu'à la fin de l'année. L'équipe l'avait autorisé à rouler dans la Ferrari dès les essais de Yas Marina, avant de se raviser.
« C'est dommage, surtout parce que d'abord j'étais autorisé puis je ne l'ai plus été, » a expliqué l'Allemand à AUTOSPORT. « C'est comme ça. »
« Je ne sais pas. Tout d'un coup quelque chose à changé, (...) d'après ce que je comprend, je ne sais pas. Les gens de la technique ont un peu paniqué, effrayés que je puisse emmener quelques secrets... »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto