F1 - Grosse déception chez Ferrari

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont souffert durant le Grand Prix de Bahreïn. Ils n'ont pu marquer que quelques points, en étant loin des leaders.
Fernando Alonso a longtemps occupé la septième place, après être parti neuvième. Il a été doublé par les pilotes Red Bull durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il a réussi à prendre l'avantage sur Jenson Button, qui avait des soucis, mais il n'est que neuvième à l'arrivée.
Kimi Räikkönen était cinquième sur la grille mais il a pris un très mauvais départ et il était neuvième en début d'épreuve. Il a été doublé par Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo a aussi pris l'avantage dans les stands. Il n'était plus que 11ème mais il a profité des problèmes de Jenson Button pour remonter au 10ème rang.
Fernando Alonso - 9ème
« La course (...) était compliquée pour nous, même si nous savions à quoi nous attendre parce que, avec ses longues lignes droites, cette piste montre nos points faibles, » estime l'Espagnol. « Le départ et la stratégie étaient parfaits. La voiture de sécurité nous a aidé à revenir (...) mais ce n'était pas suffisant pour changer le résultat, avec huit voitures (...) qui ont fait un meilleur travail. »
« Même si nous avons fait ce que nous pouvions, nous ne pouvons être satisfaits de notre niveau de performance. Je pense que nous pouvons revenir. Ca ne dépend que de nous. La semaine prochaine sera très importante quand nous reviendrons en piste. Nous avons un programme très agressif. »
Kimi Räikkönen - 10ème
« Je suis très déçu (...), parce qu'après la façon dont les qualifications se sont passées, je m'attendais à faire mieux, » indique le Finlandais. « Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai immédiatement perdu des places. Dans le premier tour, j'ai été percuté par Magnussen, heureusement sans causer le moindre dégât, mais tenter de remonter (...) était très difficile, parce que (...) doubler était compliqué. »
« On savait que cette piste convenait moins aux caractéristiques de notre voiture que les deux premières et que la Mercedes serait très rapide. Dans l'ensemble, le comportement de notre voiture s'est amélioré. Nous tirerons le maximum des journées d'essais pour tenter de progresser. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1