F1 - Ferrari une nouvelle fois piégée par la pluie

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont payé les mauvais choix stratégiques de Ferrari en qualifications en Grande-Bretagne. Il seront en fond de grille.
Comme souvent lorsqu'il pleut en qualifications, Ferrari a fait les mauvais choix en envoyant ses pilotes en slicks trop tard en Q1. Fernando Alonso a fait une erreur et il est seulement 19ème. Il va gagner deux places sur la grille avec les pénalités d'Esteban Gutierrez et de Max Chilton.
Kimi Räikkönen n'est que 20ème, visiblement à cause du retour de la pluie dans le deuxième secteur. La sanction de Gutierrez lui fait également gagner une place.
Fernando Alonso - 19ème (17ème sur la grille)
« Quand il pleut en qualifications c'est toujours une loterie, » déclare l'Espagnol. « Surtout, c'est facile de faire des erreurs. Vous devez prendre les bons pneus au bon moment, mais la chance joue clairement un rôle. Je pense que si nous avions pris les médiums 30 secondes avant ou après, avec une piste sèche, les choses auraient pu se passer différemment. Nous allons tenter de gagner autant de terrain que possible. »
« Hier, sur le sec, nous avions un bon rythme et même sous la pluie (...) ça semble assez bon. Des conditions mitigées pourraient nous aider, mais c'est impossible de savoir maintenant ce que la météo fera demain. En partant si loin, on verra beaucoup d'action. »
Kimi Räikkönen - 20ème (19ème sur la grille)
« On savait que la météo changeante rendrait ces qualifications très imprévisibles, mais je ne n'attendais clairement pas ce genre de résultat, » reconnaît le Finlandais.
« Sur la première partie de la piste, les conditions étaient acceptables, mais dans le deuxième secteur, il a commencé à pleuvoir à nouveau et ça nous a empêché de faire un assez bon temps pour entrer en Q2. Demain, ce ne sera pas facile de remonter dans la hiérarchie, mais nous ferons de notre mieux pour gagner du terrain, également parce qu'aujourd'hui j'avais de meilleures sensations qu'hier et que je ne vois pas de raison pour laquelle je ne devrais pas tenter d'avoir une bonne course. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto